Le gingembre est l’un des ingrédients les plus appréciés de la médecine traditionnelle. Cette racine, d’origine asiatique, est considérée comme un antibiotique naturel et offre une multitude de bienfaits pour notre santé.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire pousser du gingembre chez vous, même si vous n’avez pas de jardin. Il suffit d’une fenêtre exposée au soleil. Il faut considérer que la période végétative du gingembre dure entre 8 et 10 mois. Le gingembre devra être planté en février/mars.

Avant de le planter, vous devrez "réveiller" le gingembre en le plongeant dans de l'eau et du permanganate de potassium (vous en trouverez en pharmacie) pendant environ 2 heures.
Mettez le gingembre dans un sac en plastique et fermez-le. Laissez-le dans le sac jusqu'à ce qu'il commence à germer (photo 2).
Coupez un morceau de gingembre pour chaque pousse (par exemple, 8 pousses, coupées en 8 morceaux).
Dans un pot avec de la terre, ajoutez un peu d'humus et de sable, et mélangez-le avec la terre.
Une fois le sol préparé, plantez le gingembre suivant la photo 3, afin que la pousse puisse pousser vers le soleil.

Arrosez le sol lorsqu’il est très sec. N’ajoutez pas beaucoup d’eau, car les racines pourraient pourrir.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.