Pour faire pousser des bulbes de tulipes dans l’eau, vous aurez besoin d’un vase en verre, de quelques billes, de bulbes de tulipes et, bien sûr, d’eau.

Dans le processus, vous avez besoin « tromper » les bulbesen prétendant qu’ils ont survécu à l’hiverafin qu’ils puissent fleurir. Cela signifie qu’ils doivent faire l’expérience d’un environnement constamment froid alors qu’ils sont dans un état dormant.

  • En règle générale, les tulipes à tige courte ont tendance à mieux répondre au processus de croissance que les variétés à longue tige.
  • Le plus important est de choisir des bulbes sains, gros et fermes.
  1. Placez quelques billes à l’intérieur d’un vase propre jusqu’à 1/3 du pot. Son but est de vous permettre d’utiliser moins d’eau dans le processus et de permettre aux racines des tulipes de reposer sur elles.
  2. Placez le bulbe de tulipe vers le haut à l’intérieur du vase jusqu’à ce qu’il reste coincé à l’intérieur.
  3. Versez de l’eau propre jusqu’à 1 cm sous l’ampouleIl est très important que l’ampoule ne touche pas l’eau.
  4. Laissez le vase dans un environnement sombre et frais pour le laisser pousser. Vous devriez attendre environ 16 semaines. Vous devrez changer l’eau régulièrement. Gardez toujours l’eau au même niveau.
  5. Lorsque les 16 semaines passent, vous pouvez mettre le vase au soleil. N’oubliez pas de changer l’eau régulièrement.

Le climat approprié est très important pour assurer la croissance des tulipes à l’intérieur de l’eau. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de réfrigération et de lumière du soleil immédiatement après 16 semaines. Si vous vivez dans des régions avec des hivers prolongés, cela pourrait ne pas fonctionner.Refroidir pendant la période recommandée pour l’espèceIls peuvent se refroidir dans l’endroit le plus froid et le plus sombre de votre maison; le sous-solle garage ou dans le réfrigérateur, seulement vous devez faire attention à ne pas les mettre à côté des blocsLe gaz émis par les fruits comme les pommes les empêchera de fleurir.Cultiver un bulbe de jacinthe cette méthode est un moyen particulièrement facile d’apporter un peu de printemps dans votre maison avant qu’ils ne commencent à fleurir naturellement. Vous pouvez utiliser des pots créés spécialement à cet effet, ou n’importe quel vase ou vase avec une bouche assez petite pour contenir le bulbe sans le laisser tomber dans l’eau.

Le but d’un verre renforcé est de garder le fond de l’ampoule loin de l’eauUn bulbe qui se trouve directement dans l’eau pourrira, mais si la plaque basale (le fond du bulbe où poussent les racines) est située juste hors de portée de l’eau, ellecommencera à prendre racineet finira par donner une fleur.

Les bulbes de jacinthe doivent être refroidis avant de fleurir. Vous devez placer les ampoules dans un sac en papier marquévous assurer que le sac est protégé de l’humidité et laisser dans un endroit frais pendant 8 semaines. Cela peut être le réfrigérateur ou un autre endroit frais et sombre où la température ne dépasse pas 50 ° C.

Placez le vase à la lumière, mais pas à la lumière directe du soleil pendant les 10 premiers jours, lorsque l’ampoule devient verte et se développe rapidementLa lumière filtrée dans une pièce est parfaite.Si vous aimez notre contenu, partagez-le