Voici un remède 100% naturel pour éliminer les taches de rouille sur le linge. Oubliez l’eau de Javel, vous pouvez même éviter de l’utiliser.

Taches de rouille
Taches de rouille – imilanesi.nanopress.it

Les taches de rouille sont des taches particulièrement gênantes . Surtout s’ils se trouvent sur des tissus ou des vêtements, car il est parfois très difficile de les enlever. La première chose que nous pouvons dire est d’oublier l’eau de Javel sur toute surface métallique ou sur les tissus. Cela pourrait en fait compliquer la situation.

En fait, l’eau de Javel pourrait endommager davantage le tissu ou la surface. Il est également préférable de ne pas utiliser de produits chimiques trouvés dans le commerce qui peuvent parfois être efficaces dans leur objectif mais qui pourraient être nocifs pour la santé car ils peuvent contenir des substances nocives.

taches de rouille
taches de rouille – imilanesi.nanopress.it

En fait, il existe des méthodes naturelles que vous pouvez utiliser et qui sont très efficaces. En fait, des ingrédients simples que vous trouverez presque certainement chez vous dans votre garde-manger pourraient résoudre le problème. La rouille est généralement causée par l’humidité et peut en fait être évitée.

Il faut aller stocker les objets métalliques dans des endroits secs. Nous allons maintenant voir de quoi il s’agit et comment enlever les taches de rouille sur le linge notamment.

Voici comment enlever les taches de rouille sur le linge

Comme nous l’avons dit, il est préférable d’utiliser des produits naturels et de ne pas compter sur de l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques pour éliminer la rouille. Il existe différents ingrédients naturels qui peuvent être utilisés. Par exemple du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du sel, du citron ou des pommes de terre. Chaque produit peut être utilisé pour différentes surfaces ou tissus.

taches de rouille sur le linge
taches de rouille sur le linge – imilanesi.nanopress.it

Pour enlever les taches sur le linge, il existe une méthode spécifique. En effet, les articles en lin sont généralement en coton et doivent être traités avec du sel et du citron . En effet, il suffira de saupoudrer la surface affectée de sel fin et de jus de citron. Laissez ensuite agir au moins 24 heures puis traitez la tache avec du jus de citron chaud. Attention à ne pas frotter. Ensuite, vous pouvez procéder au lavage normal.

Autres remèdes contre la rouille

Comme nous l’avons dit, chaque surface ou tissu a sa propre façon d’être traité. Ci-dessous, nous examinerons d’autres façons de traiter la rouille en fonction de l’endroit où elle se trouve :

  • Tissus en cuir : aussi bien des vêtements que des canapés par exemple. Vous pouvez préparer une solution épaisse avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Ce dernier dissout les taches de rouille et la solution devra agir environ 8 heures avant d’être rincée.
  • Tapis : saupoudrez simplement le ou les tapis de sel fin et de citron. Laisser agir quelques heures puis rincer à l’eau tiède.
  • Sol : dans ce cas également, le citron est indispensable. Arrosez simplement la zone avec du jus de citron et attendez que cela fasse effet. Ensuite à l’aide d’un filet en fer vous pourrez retirer les incrustations. Alternativement, vous pouvez également utiliser du vinaigre ou du sel pour les sols plus délicats comme le marbre.
rouille sur le sol
rouille sur le sol – imilanesi.nanopress.it
  • Objets : il suffit de prendre une éponge ou un pinceau rugueux et de le saupoudrer de sel et de citron puis de le passer sur l’objet. Il faudra beaucoup de patience et beaucoup d’huile de coude. Vous pourrez ensuite aller rincer soigneusement l’objet.