Personne n’aime avoir des kystes sur son corps (surtout le visage) et je peux en témoigner parce que j’en ai eu sur mon visage et sur mon corps au fil des ans.

Bien que les kystes ne soient généralement pas nocifs ou indiquent une maladie effrayante (je suppose que tout est possible), la plupart d’entre nous préféreraient les faire enlever.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un type de kyste très spécifique appelé Milia.

Milia sont de petits kystes qui sont en réalité de petites poches formées sur la couche supérieure de la peau appelée l’épiderme. Ils ressemblent à des kystes blancs durs, parfois avec un point noir comme une ouverture à la surface de la peau.

La matière blanche dans un milium (simple pour milia) est constituée de cellules de la couche de peau morte appelée stratum corneum. À la différence d’un kyste sébacé (également appelé kyste d’inclusion épidermique), les milias ne se forment pas à partir d’un pore; ils sont juste une poche de peau normale qui, en quelque sorte, est en retrait, scellée et les cellules mortes sont piégées.

C’est pourquoi nous avons mis au point ce moyens naturel et sûr pour éliminer les petits kystes cutanés:

1.Nettoyer la zone

Assurez-vous de vous laver le visage avec un savon doux sans paraben chaque jour. Tout savon non doux enlèvera à votre visage les huiles dont il a besoin pour rester équilibré et en bonne santé.

Après le lavage, séchez votre. Cela aidera à empêcher votre peau de rayer ou de se dessécher.

2.Ouvrez vos pores à la vapeur

Après le nettoyage, vous pourriez trouver utile d’ouvrir vos pores à la vapeur pour éliminer davantage les irritants.

Une façon de faire est de:
Commencez par vous asseoir dans votre douche. La pièce se remplira lentement de vapeur chaude.

Asseyez-vous dans la vapeur pendant 5 à 8 minutes. La vapeur ouvrira doucement vos pores, libérant les flocons ou autres irritants qui peuvent être emprisonnés en dessous.

Après, éteignez la douche et attendez quelques minutes. Essuyez votre visage et rincez-le à l’eau tiède avant de sortir de la pièce humide.

3.Exfolier délicatement la zone

Recherchez des nettoyants exfoliants contenant de l’acide salicylique, de l’acide citrique ou de l’acide glycolique.

Exfolier trop peut irriter la peau, donc ne le faites pas tous les jours. Commencez par utiliser un nettoyant exfoliant une fois par semaine et voyez si cela améliore votre milia.

4.Appliquer un masque de miel Manuka

Le miel de Manuka est un agent antimicrobien qui peut aider à réduire l’inflammation. Tant les bactéries que l’inflammation entraînent une irritation de la peau. Un masque au miel de Manuka peut donc aider à calmer votre milia.

Le miel de Manuka se trouve dans la plupart des supermarchés et des magasins de produits diététiques, ainsi qu’en ligne. Il contient des propriétés que le miel commercial ordinaire n’a pas.

Une étude clinique a montré que le miel mélangé à de l’extrait d’écorce de cannelle était particulièrement efficace pour lutter contre les bactéries responsables de l’acné.

Pour appliquer un masque de miel Manuka:

  • Mélanger 3 ou 4 cuillères à soupe de miel de Manuka avec environ 1 cuillère à soupe de la cannelle.
  • Mettez au Micro-ondes le mélange pendant environ 30 secondes.
  • Appliquez une fine couche du mélange sur votre visage. Laissez agir 10 min et ressentez l’effet apaisant. Enfin Rincez votre visage.

5.L’eau de rose

L’eau de rose est une eau déminéralisée contenant de l’huile de rose. L’huile de rose peut être un agent anti-inflammatoire lorsqu’elle est appliquée sur votre peau.

Appliquez de l’eau de rose sur les zones touchées deux ou trois fois par jour.