La moisissure est ce champignon bien connu qui pousse dans des endroits où il y a beaucoup d’humidité et où il y a aussi généralement un peu d’obscurité. Ce revêtement désagréable apparaît généralement dans des zones de notre maison telles que la salle de bain ou la cuisine où ces facteurs peuvent se combiner. Il est très difficile d’enlever la moisissure du balo, il ne peut pas être nettoyé facilement si vous n’avez pas les bonnes astuces.
Si vous en avez assez de vous occuper de la moisissure sur ces surfaces difficiles et courantes, nous allons vous montrer aujourd’hui quelques astuces pour nettoyer et éliminer la moisissure dans la salle de bain que vous pourrez mettre en œuvre et vous en libérer pour toujours. Je vous assure que ce sera beaucoup plus simple que vous ne le pensez, il suffit de les essayer et tous les espaces de votre maison seront brillants.

1- Générer une bonne ventilation
La ventilation est le premier pilier pour empêcher ce champignon vert et noir de s’accumuler sur les surfaces, car ils ne s’installent et ne se développent que dans un endroit humide et peu éclairé, comme les salles de bain ou les sous-sols.
C’est pourquoi garder l’espace ventilé, avoir les fenêtres ouvertes pendant un certain temps chaque jour et générer un bon flux de ventilation empêchera l’espace d’accumuler des champignons ou d’autres saletés qui peuvent vous déranger, vous et ceux qui utilisent ces espaces.
2- Diluez le bicarbonate de soude
La connaissance du bicarbonate de soude est idéale pour nettoyer différentes surfaces. Dans ce cas ça le sera aussi. Si vous avez un peu de bicarbonate de soude, vous pouvez immédiatement essayer cette super astuce. Mais vous pouvez également vous en procurer dans les pharmacies, supermarchés et autres commerces.
Ce que vous devez faire est d’ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1/4 de tasse d’eau et de mélanger pendant quelques secondes. Lorsqu’ils ont été correctement assemblés, vous pouvez passer avec une éponge ou un chiffon sur les surfaces où vous souhaitez éliminer la moisissure. Vous pouvez répéter l’application plusieurs fois si vous ne pouvez pas l’obtenir de première main.
3- Appliquez du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent ingrédient pour effectuer différentes tâches de nettoyage dans votre maison. Il est issu d’une fermentation alcoolique pouvant être réalisée à partir de canne à sucre, de maïs ou de malt. Il est largement utilisé pour manger, il est donc possible de le trouver également dans la cuisine de votre propre maison.
Ce vinaigre fait des merveilles et très rapidement lorsqu’il s’agit de champignons comme la moisissure. Il suffit de jeter un peu de son liquide sur le mur, le sol ou la zone à traiter. Vous devez le laisser agir pendant une demi-heure ou une heure puis avec une éponge ou un chiffon frottez ce qui reste et lavez-le correctement.
4- Spray extrait de pépins d’agrumes
Les agrumes sont généralement d’excellents neutralisants d’odeurs en plus d’avoir un arôme agréable qui remplit les espaces où vous les placez. L’extrait de graines est un produit commercialisé que vous pouvez facilement obtenir.
Deberás colocar 20 gotas del extracto de semillas de cítricos en una cuchara y mezclarla junto con dos tazas de agua y luego aplicar esa mezcla sobre el lugar donde quieras que no estén más esos desagradables hongos.
5- Utilizar agua oxigenada
El agua oxigenada que debes utilizar para eliminar este tipo de hongo es el agua oxigenada al 3% . Es un gran antiséptico que se utiliza con frecuencia para realizar tareas de limpieza.
El agua oxigenada deberás colocarla directamente sobre el hongo y dejarla actuar unos 10 minutos aproximadamente para luego limpiar con un trapo o una esponja y agua y quitar lo que haya quedado del moho.