Les verrues sont des excroissances cutanées causées par un virus et dont la taille et la couleur peuvent varier. Ils ont tendance à toucher vos mains, vos pieds et votre cou, mais ils peuvent également apparaître sur n’importe quelle partie de votre corps.

Bien que les verrues ne soient pas cancéreuses et ne causent aucun problème de santé, elles peuvent mettre la personne touchée par ce problème mal à l’aise. Mais, vous pouvez traiter les verrues en utilisant différents remèdes topiques qui aideront à éliminer les verrues sur votre peau.

1. Ail

L’ail est une option très saine à ajouter à votre régime alimentaire et a une valeur ajoutée qui va vous aider à vous débarrasser des verrues. Appliquez l’ail directement sur la zone touchée : Écrasez une gousse d’ail fraîche jusqu’à obtenir une pâte épaisse et appliquez-la directement sur la verrue. Laissez reposer pendant la nuit et couvrez avec un bandage propre.

Lorsque vous vous réveillez le matin, retirez l’ail et nettoyez la zone touchée. Répétez ce processus chaque nuit jusqu’à ce que la verrue se dessèche et tombe. L’ail empêchera également l’apparition de nouvelles verrues dans cette zone.

2. Pelure de banane

Comme les peaux de banane contiennent de l’acide salicylique, elles peuvent aider à dessécher les verrues. Coupez un morceau de pelure de banane et placez-en l’intérieur sur la verrue. Fixez-le avec un morceau de ruban adhésif avant de vous coucher la nuit. Vous pouvez changer le bandage une ou deux fois par jour et répéter le traitement jusqu’à la disparition de la verrue.

3. Jus de citron

Appliquer du jus de citron plusieurs fois par jour peut aider à éliminer les verrues. Trempez une boule de coton dans le jus de citron et placez-la sur les zones qui ont des verrues pendant quelques secondes. Répétez l’opération trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que la verrue se dessèche, noircisse et tombe.