Les taches brunes sur les dents résultent normalement de la consommation de café et de cola. Avec le temps, ces boissons tachent les dents à la surface et ces taches peuvent pénétrer dans les fissures et les crevasses présentes sur l’émail de la dent. Même certains médicaments peuvent tacher vos dents, selon Ronald I. Maitland, D.M.D, dans un extrait du “Livre de remèdes maison du docteur”. L’antibiotique appelé tétracycline est un exemple de médicament causant des taches brunes sur les dents.

vous aurez besoin de :

  • Brosse à dents
  • Dentifrice blanchissant
  • Bicarbonate de soude
  • Bain de bouche antibactérien



Étape 1

Mélangez le bicarbonate de soude et le peroxyde pour former une pâte épaisse et appliquez-le sur votre brosse à dents. Brosser les dents avec la pâte pour aider à éliminer les taches. Le bicarbonate de soude exerce une action exfoliante car le peroxyde d’hydrogène agit comme un agent de blanchiment. Selon Levin, veillez à ne pas utiliser trop de peroxyde d’hydrogène car cela pourrait provoquer des brûlures et des irritations.

Étape 2

Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antibactérien pour réduire la plaque tachée. Les taches sont facilement piégées dans la plaque et autres accumulations courantes sur les dents. Le rince-bouche antibactérien va tuer et enlever cette plaque, selon le “Livre des remèdes à la maison du docteur”.