6,7 ko CondivisioniCondividi
Twittare
Condividi
Condividi
Pin
Peu importe si vous êtes un débutant ou un chef expérimenté, l’accumulation de graisse sur les surfaces de la cuisine est inévitable et sera toujours votre ennemi. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques comme l’eau de Javel pour nettoyer en profondeur la plaque de cuisson.
La graisse et les résidus alimentaires sont un véritable casse-tête, car en plus d’être difficiles à enlever, vous devez également faire très attention à ne pas rayer la plaque de cuisson, surtout si elle est en céramique ou en carrelage.
Ci-dessous, nous énumérons quelques astuces efficaces pour nettoyer en profondeur la plaque de cuisson, en éliminant la graisse et les résidus alimentaires incrustés sans courir le risque de la rayer ou de mettre notre santé en danger.
Citron et bicarbonate de soude
Les deux ingrédients ont des propriétés dégraissantes et désinfectantes qui peuvent dissoudre la saleté et les aliments incrustés et donner à la plaque de cuisson l’air neuve.
Mélangez le jus de 7 citrons avec 3 cuillères à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude jusqu’à obtenir un mélange bien homogène, presque crémeux.
Appliquer directement sur la saleté accumulée sur la plaque de cuisson et laisser reposer pendant une minute. Ensuite, frottez bien avec une éponge, puis essuyez un chiffon propre. Répétez le processus si nécessaire.
Eau chaude, savon et citron
Le savon à vaisselle a de merveilleuses propriétés dégraissantes, tandis que le citron aide à désinfecter. Pour éliminer la graisse et les résidus incrustés sur les surfaces en céramique ou en carrelage, cette solution est sans aucun doute la plus adaptée.
Riscalda un po’ d’acqua, poi aggiungi il succo di un limone e qualche goccia di sapone liquido.
Immergi una spugna nella soluzione e usa per strofinare bene su tutta la superficie del piano cottura. Il grasso e i residui di cibo verranno via molto facilmente.
Infine, usa un panno umido per rimuovere residui di sapone e di sporcizia.
Aceto e bicarbonato di sodio
La combinazione di aceto bianco e bicarbonato è una delle più potenti nell’ambito delle pulizie domestiche. Oltre a rimuovere il grasso incrostato, aiuta a rimuovere qualsiasi tipo di macchia.
Mescola 100 ml di aceto bianco con 3 cucchiai di bicarbonato di sodio e attendi che finisca la reazione effervescente. Applica la soluzione sul piano cottura e attendi una decina di minuti, poi strofina bene con una spugna o uno spazzolino da denti vecchio.
Infine, passa un panno pulito per rimuovere tutti i residui e lasciare il piano cottura pulitissimo.Condividi l’articolo6.7k CondivisioniCondividi
Twittare
Condividi
Condividi
Pin