Les infections fongiques peuvent apparaître n’importe où sur votre corps. Ce type d’infection se produit lorsque les champignons apparaissent dans le corps humain et l’attaquent en apparaissant principalement sur les ongles des ongles, des ongles des pieds ou même sous les ongles.
L’American Academy of Dermatology (AAD) affirme que l’infection fongique s’attaque principalement aux ongles des pieds car il s’agit d’une partie de notre corps constamment emprisonnée dans les chaussettes et les chaussures, ce qui crée un environnement chaud et fermé, ce qui est parfait. pour que les bactéries vivent.
Lorsque les champignons commencent à se développer, vous contractez des infections. Lorsque la personne est en bonne santé, l’infection fongique n’entraîne aucune complication, mais chez une personne dont le système immunitaire est affaibli, elle peut causer de la douleur et des démangeaisons. Dans certains cas également, cette infection empêche la personne de s’exercer. activités quotidiennes.
Comment enlever les champignons de vos ongles?
Le bicarbonate de soude ne peut pas éliminer les champignons, mais il agit en tant que bloqueur ou répulsif, ce qui empêche les champignons de se propager ou de réapparaître.
Le vinaigre peut perturber le taux de survie des champignons, mais ne vous inquiétez pas, car il ne peut pas endommager la peau saine ni vos ongles.
LA RECETTE
Ingrédients:
- 4-5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- Une tasse de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc
- Eau
- Serviettes en papier
Comment le préparer:
Vous aurez besoin de mélanger une tasse de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc dans un bol d’eau plus grand, puis de laisser tremper vos pieds dans ce mélange pendant environ 15 minutes. Lorsque vous avez terminé, séchez-les à l’aide du papier essuie-tout. Ajoutez ensuite quatre ou cinq cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans la même eau, puis laissez tremper à nouveau vos pieds pendant 15 minutes.
Faites cela deux fois par jour. La soude empêchera l’apparition de nouveaux champignons et le vinaigre les détruira. Aussi, n’oubliez pas de couper vos ongles autant que vous le pouvez avant de tremper vos pieds dans le mélange. Utilisez une tondeuse propre, et après avoir coupé vos ongles, nettoyez-le avec de l’alcool.