Si vous aimez l’artisanat et que vous faites les choses vous-même, cet article vous apprendra deux manières différentes de couper une bouteille en verre pour en faire un verre. Il est important que vous choisissiez la bouteille, elle ne peut pas être de n’importe quel type. Je vous suggère d’utiliser des récipients à bière, car ceux-ci ont un verre plus fin que ceux à vin.
La bonne chose à propos de ce métier est que vous pouvez créer votre propre ensemble de verres et les décorer comme bon vous semble. Lorsque vous les utiliserez lors de votre prochaine réunion ou fête, vous vous montrerez avec des lunettes originales et personnalisées.
Maintenant oui, alors je vais vous dire deux façons de couper une bouteille. N’oubliez pas que vous travaillez avec du verre, vous devez donc être très prudent.
Couper la bouteille avec du fil
Transférer le contenu dans un verre afin que la bouteille soit vide. Nous collons une bande de papier autour de la bouteille à l’endroit où nous voulons faire la coupe. On prend du fil et on le file plusieurs fois sur le pourtour de la bouteille. L’idée est de le rendre épais. Plus la bouteille est épaisse, plus nous devons donner de tours.
Dans un grand récipient, nous versons de l’eau et de nombreux glaçons. Avec une seringue chargée d’alcool industriel on mouille le fil. Nous enlevons la bande de papier. Nous allumons une allumette et mettons le feu au fil. Dès qu’il s’éteint, plongez la bouteille dans l’eau glacée. Lorsque nous entendons un clic, séparez soigneusement les deux parties de la bouteille.
Et prêt. On peut enlever ce qui reste du fil en faisant bien attention de ne pas se couper. Avec du papier de verre, nous pouvons polir le bord . Nous laissons le papier avec le côté granuleux vers le haut et frottons doucement la bouche du verre. Ensuite, nous finissons de polir plus en détail.
Couper une bouteille sans électricité ni feu
On pose la bouteille vide sur un socle pour protéger la table. Nous insérons une boîte de pêche dans la bouteille pour marquer la hauteur de la coupe. Nous allons utiliser un coupe-verre. Il faut l’appuyer sur le bord de la canette pour avoir plus de stabilité et que la coupe ressorte bien droite. Nous commençons à faire tourner la bouteille. Pour appliquer plus de pression et pour que la cisaille ait plus de contact avec le verre, nous pouvons appuyer la canette contre le mur. Ceci est important pour que cette méthode fonctionne.
La hauteur de la coupe dépendra de la hauteur de la boîte. Nous pouvons également utiliser des contenants en plastique de différentes tailles. Je vous conseille de prendre quelques minutes pour vous reposer. Gardez à l’esprit que vous manipulez du verre et que vous devez travailler en toute sécurité et avec précaution.
Nous faisons tourner la bouteille jusqu’à ce que nous obtenions la coupe complète. Le bord sera un peu irrégulier. Maintenant, nous devons poncer le bord. Avec un type P 60 ça ira. Il est pratique de faire quelques plis sur le papier pour éviter autant que possible que la main touche le bord du verre . On prend le verre d’une main et de l’autre on frotte le bord. Il faut faire très attention à ne pas inhaler la poussière qui se dégage. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser du papier de verre à base d’eau que nous devons humidifier au fur et à mesure que nous limons.
Une fois le ponçage terminé, nous essuyons le bord avec un chiffon humide pour enlever la poussière.