La cannelle provient de l’écorce de l’arbre tropical à feuilles persistantes du même nom, avec des feuilles vert vif, de petites fleurs blanches et un fruit composé de petites baies noires. L’écorce et les feuilles de cannelle libèrent l’arôme typique.

La cannelle nous offre de nombreux avantages pour notre santé, en raison des grandes propriétés qu’elle possède. De plus, il est très utilisé en cuisine, pour aromatiser les plats (surtout les desserts).

Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire pousser un cannelier à la maison. C’est une opération simple, qui ne demande pas beaucoup de soins tant que des procédures simples sont connues et respectées.

Le climat chaud et l’humidité sont très importants pour la cannelle. Ses graines peuvent être récoltées et plantées.

La cannelle peut être plantée avec des graines et des boutures (les deux peuvent être achetées, également en ligne). Les graines doivent être placées dans un récipient rempli de terre, à placer dans un endroit ombragé.

Après environ 4 mois, les plantes doivent être repiquées dans les pots définitifs, à l’extérieur ou à la maison. Plus le pot est grand, plus l’arbre sera grand.

La cannelle n’a pas besoin de lumière directe du soleil, mais elle ne peut pas être laissée dans un endroit ombragé. L’écorce peut être récoltée à tout moment, et il est conseillé de garder les plantes petites, car elles peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres !

La première récolte peut se faire après 2 ou 3 ans. Lorsque les branches atteignent 3 cm de diamètre et une couleur violacée, elles doivent être coupées à 5 cm du tronc principal. A faire tous les 2 ans.

La meilleure qualité de cannelle est celle qui est récoltée dans la partie médiane. La qualité diminue à mesure que vous vous rapprochez de la base.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux, ni ne suggère l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.