La perte de cheveux excessive se produit lorsqu’il y a un problème de cuir chevelu et de follicules pileux. Cela peut être une conséquence d’une carence nutritionnelle. Certains facteurs sont également liés à vos gènes, à la sur utilisation de produits chimiques corrosifs et à l’exposition à des toxines.
Bien qu’il puisse sembler normal de perdre quelques brins ici et là, avec le temps, cela peut devenir un problème préoccupant. Heureusement, la nature nous a fourni une grande variété d’ingrédients capables de lutter contre la chute des cheveux. Ces suggestions garderont vos serrures pleines et fortes.
Ici, nous aimerions partager un traitement à base d’aloe vera et de lait de coco, qui permettra de maîtriser rapidement le problème s’il est appliqué régulièrement.
Comment faire ce traitement d’aloe vera et lait de coco
Bien que ce traitement à base d’aloe vera et de lait de coco soit conçu pour aider à la perte extrême de cheveux, il peut également être utilisé comme alternative aux revitalisants chimiques et aux masques capillaires.
Ses nutriments réparent les dommages causés par les facteurs environnementaux et la chaleur, tout en formant une barrière protectrice contre les dommages futurs.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe d’aloe vera (75 g)
- 1/2 tasse de lait de coco (125 ml)
Préparation
- Prenez le gel d’aloe vera et mélangez-le au lait de coco.
- Mélanger pendant quelques secondes jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
- Humidifiez vos cheveux, séparez-les en quelques morceaux et appliquez le mélange des racines aux extrémités.
- Couvrez complètement vos cheveux et laissez reposer entre 30 et 40 minutes.
- Passé ce délai, lavez-vous avec votre shampooing habituel et laissez sécher naturellement.
- Répétez 2 ou 3 fois par semaine pour arrêter votre perte de cheveux gênante en un rien de temps.