Perdre du poids peut être très difficile, et l’ensemble du processus requiert une volonté et une détermination fortes, car de nombreuses personnes ont arrêté de fumer au cours des premières semaines.

Suivre un régime peut être difficile, mais c’est possible, et dès que l’on remarque des résultats visibles, cela devient simplement plus facile. Cependant, les régimes alimentaires agressifs ne sont pas une bonne option, car ils peuvent nuire à la santé.

Par conséquent, il est préférable de procéder étape par étape et d’atteindre progressivement vos objectifs. Keely Dellit, une mère de trois enfants, a adopté une approche progressive et a réussi à obtenir le corps de ses rêves. En seulement 14 mois, elle a perdu 57 Kg!

Elle n’a pas eu recours à des pilules minceur, des tisanes ou tout autre moyen plus rapide pour se mettre en forme. Au lieu de cela, elle a fait preuve de patience et a décidé de profiter du long voyage mais de perdre du poids de façon saine.

Depuis son adolescence, elle travaille dans un restaurant de restauration rapide. Elle a donc commencé à prendre du poids et ses grossesses ont contribué à son poids, qui pesait près de 300 kg.

Après avoir donné naissance à son troisième enfant elle pesait déjà 278 kg. À ce moment, elle était consciente qu’elle devait faire quelque chose pour restaurer son corps en bonne santé.

Son plan consistait à manger sainement et à faire de l’exercice quotidiennement. Elle a décidé de faire un petit changement par semaine, ce qui l’a aidée à adopter un mode de vie plus sain.

Au départ, elle a décidé de supprimer toutes sortes de fast-foods et de friandises. Ensuite, elle a choisi des portions plus petites. Au fil des semaines, elle a progressivement opéré des substitutions légèrement plus saines (par exemple, elle a mangé du poulet grillé au lieu de poulet croustillant.)

Elle a commencé à prendre de plus petites portions de repas et a finalement abandonné les frites, a bu de l’eau gazeuse au lieu de jus et de sodas et a remplacé le riz blanc par du riz blanc. Ensuite, elle a consommé des laits à base de plantes plutôt que des produits laitiers, a mangé chez elle plutôt que de commander des mets à emporter, et elle a progressivement complètement transformé son régime alimentaire, qui était maintenant en parfaite santé et très pauvre en glucides.

Voici un exemple de son menu du jour:

Petit déjeuner: Deux œufs brouillés et un petit bol de flocons d’avoine avec des baies.

Déjeuner: poulet ou thon grillé et une grande salade (laitue, avocat, concombre, carottes, poivrons)

Dîner: poisson cuit à la vapeur avec des légumes cuits.

Snack: barres de protéines, bâtonnets de carottes ou sortes naturelles de beurre de cacahuète.

De plus, elle affirme ne pas avoir suivi un programme d’exercices précis pendant les six premiers mois, elle est simplement allée marcher ou a fait quelques séances d’entraînement qu’elle a trouvées sur YouTube. Ensuite, alors qu’elle renforçait son corps, elle a rejoint une classe de camp d’entraînement. Elle a adoré les séances d’entraînement et est finalement devenue une entraîneuse personnelle certifiée.

En seulement 14 mois, elle a perdu 57 Kg, et cela n’a été possible que parce qu’elle a fait de son objectif de perte de poids sa priorité.

Elle a admis avoir rencontré de nombreuses difficultés en cours de route, car elle avait l’impression de rater beaucoup de choses chaque fois qu’elle devait dire NON à des choses délicieuses comme des pizzas ou des cupcakes, et elle continue de lutter contre ces sentiments.

Elle dit qu’elle doit rester consciente de ses choix alimentaires chaque jour afin de s’améliorer. Cependant, elle ajoute qu’elle a également trouvé sa passion, sa santé et sa forme physique, et qu’elle est maintenant capable d’aider d’autres personnes qui traversent des difficultés similaires.

Enfin, elle conseille aux personnes de commencer lentement et de se concentrer sur tous les petits succès qu’elles rencontrent au cours de la journée.