Utiliser un écran solaire naturel fait maison pour vous protéger du soleil est très bénéfique. Par conséquent, celui que nous proposons aujourd’hui utilise le SPF naturel en oxyde de zinc et hydrate et protège votre peau sans l’exposer à des toxines.

L’oxyde de zinc est utilisé de nombreuses manières dans l’industrie cosmétique, des crèmes contre les éruptions cutanées aux écrans solaires.

Le zinc affecte avantageusement divers systèmes de l’organisme, notamment le tube digestif, le cerveau, la peau et le système immunitaire. En ce qui concerne la santé de la peau, il est utilisé comme un «élément constitutif» important de la synthèse des protéines, de la création d’enzymes et des processus métaboliques.

Il se trouve naturellement dans la nature, tandis que l’oxyde de zinc n’est pas d’origine naturelle. Il est donc créé lorsque le zinc est chauffé chimiquement et combiné à des molécules d’oxygène. Ces deux éléments sont ensuite vaporisés, condensés et transformés en une fine poudre cristallisée blanche qui est extrêmement bénéfique pour la peau et la protège de divers types de dommages.

Lorsqu’il est appliqué localement, il constitue une barrière contre l’eau et guérit la peau. C’est la meilleure façon naturelle de protéger la peau des rayons nocifs du soleil.

En règle générale, l’oxyde de zinc représente 20% de la recette. Dans le cas d’une peau claire, ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire pour obtenir un FPS de 20 environ, ce qui vous protègera de 93% des rayons du soleil.

Voici comment fabriquer à la maison ce puissant écran solaire résistant à l’eau:

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc non nano
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 1/2 tasse d’huile de noix de coco
  • 1/4 tasse de beurre de karité
  • 10 gouttes d’huile essentielle (la lavande ou la vanille sont vos meilleurs choix)

Instructions:

Faites fondre le beurre de karité à l’huile de coco et la cire d’abeille dans un bain-marie. Ensuite, ajoutez l’oxyde de zinc et l’huile essentielle, mais pour éviter d’inhaler l’oxyde de zinc, couvrez le nez et la bouche. Évitez les huiles d’agrumes car elles peuvent provoquer une réaction phototoxique de la peau.

Versez le mélange dans un petit pot et conservez-le au moins 2 heures dans un endroit frais et sec. Appliquez de nouveau un écran solaire toutes les heures lorsque la peau est exposée au soleil et profitez de votre journée!