Vous avez peut-être remarqué que vos coudes et vos genoux sont les parties de votre corps qui ont tendance à être les plus sèches.

Les causes peuvent être multiples, mais le manque de soin de la peau et l’hydratation est la première cause.

Vos coudes sont également constamment exposés aux effets externes tels que le froid, le vent, l’air sec, les frictions et d’autres facteurs qui finissent par l’assécher. Le meilleur moyen d’éviter cela consiste à en prendre soin en hydratant quotidiennement cette région.

La prochaine fois que vous serez dans le magasin à la recherche d’une crème hydratante, allez à la section des fruits. Vous y trouverez un fruit à la fois savoureux et bon pour la santé : L’avocat. C’est un excellent remède à la maison pour la peau sèche.

La prochaine fois que vous mangerez un avocat, ne jetez pas la pelure. Au lieu de cela, frottez-le sur les zones où vous avez tendance à avoir une peau plus sèche et plus squameuse, telle que vos genoux, vos coudes, vos pieds et vos épaules.

L’écorce d’avocat aidera à exfolier la peau sèche tandis que ses huiles naturelles hydratent la région. Après avoir frotté l’écorce d’avocat sur votre peau, laissez-la reposer environ 15 minutes.

Enfin, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’olive à votre peau pour l’hydrater davantage et lui donner un aspect plus lumineux et plus sain.

Une autre façon d’hydrater les coudes et les genoux est d’essayer cette recette simple:

  • 1/2 d’avocat;
  • 2 cuillères à soupe de miel.

Pour préparer le mélange, commencez par pétrir l’avocat. Mélangez ensuite la purée d’avocat avec le miel. Appliquez le mélange sur la partie du corps souhaitée et laissez-le reposer pendant quelques minutes.

Après cela, rincez la zone à l’eau froide. S’il reste des restes, vous pouvez conserver le mélange au réfrigérateur et l’utiliser pendant les prochains jours jusqu’à ce qu’il soit parti.