Nous avons tous de mauvaises habitudes que nous répétons souvent. Mais, en ce qui concerne la routine de maquillage, il y a des choses que les femmes font probablement sans savoir qu’elles pourraient être dangereuses pour elles. C’est pourquoi nous avons adopté les habitudes de maquillage habituelles qui peuvent causer des dommages importants à votre peau et à votre santé.
1.Partager le maquillage avec un ami
Vous prêtez des vêtements et des bijoux à votre amie, alors pourquoi ne pas lui prêter votre rouge à lèvres préféré? Cette habitude est très mauvaise car elle court le risque d’une infection. Selon le dermatologue David Bank, Mount Kisco, New York, «en partageant des crayons pour les yeux et des rouges à lèvres, vous pouvez courir le risque de contracter des infections virales telles que la conjonctivite et l’herpès labial».
Une Australienne affirme avoir contracté une infection à staphylocoque qu’elle a fixée à un fauteuil roulant après avoir utilisé le pinceau à maquillage de son amie
2.Utiliser un maquillage expiré
«Les dates de péremption existent pour une raison et la plupart des gens ne jettent pas les produits quand ils le devraient», explique le Dr Bank. Ainsi, lorsque vous jetez le lait périmé, vous devriez également jeter le mascara, le rouge à lèvres ou tout autre produit que vous utilisez depuis longtemps.
Si vous utilisez un produit périmé, vous courez le risque de contracter une infection telle que la conjonctivite ou une irritation indésirable de la peau. En effet, il peut héberger des bactéries. La plupart des produits ont un symbole qui indique le moment de leur validité depuis leur ouverture.
Le mascara et l’eye-liner ont généralement la durée de vie la plus courte. Ophtalmologiste et porte-parole de l’Académie américaine d’ophtalmologie, Rebecca Taylor, recommande de les jeter après trois mois d’utilisation.
3.Dormir sans se démaquiller
Trop fatigué pour enlever le maquillage la nuit? Vous pouvez le regretter le matin et vous réveiller avec de gros problèmes. En effet, ne pas démaquiller régulièrement peut endommager la peau et les yeux. “Dormir avec votre maquillage peut conduire à des pores obstrués, mais peut également provoquer une irritation des yeux”, explique le Dr Bank.
«Lorsque vous dormez, vous bougez la tête toute la nuit, des traces de maquillage peuvent migrer dans les yeux. Le maquillage pour les yeux contient des huiles et des cires. Selon le Dr Taylor, ces ingrédients peuvent bloquer les glandes et causer des bosses ou même un effet collant sur la peau autour des yeux.
4.Poser des extensions de cils
«Certaines colles pour cils contiennent du formaldéhyde, qui peut irriter les yeux», explique le Dr Taylor. Si elles sont appliquées de manière incorrecte, les extensions peuvent rendre les cils plus fragiles et fragiles. ”L’application d’extensions de cils peut être réalisée en toute sécurité, à condition de prendre les bonnes précautions. Le Dr Taylor recommande de ne pas en abuser. ils peuvent entraîner la perte des cils. Il est recommandé de choisir un endroit sûr, de faire un test cutané pour déterminer si vous êtes allergique à la colle à extension.
5.Appliquez un eye-liner ou un crayon sur le coin interne de l’œil
«Vos yeux ont leur propre ensemble de bactéries naturelles et, en utilisant des crayons pour les yeux, vous pouvez introduire des bactéries étrangères», explique le Dr Taylor. Pour éviter les infections et les glandes sébacées obstruées, n’appliquez pas d’eyeliner ni de crayon sur le coin interne de l’œil.
En fait, selon une étude récente menée par l’Université de Waterloo, des chercheurs ont découvert que 15 à 30% de particules supplémentaires de l’eyeliner se trouvaient dans la couche protectrice de l’œil lorsque les femmes s’appliquent à cet endroit.