Un joli fessier est la nouvelle mode ces derniers temps. Même les grandes marques de jeans ont fabriqué des jeans exprès pour accentuer les formes. Mais derrière cette mode, il ne faut pas oublier que vos fesses ont un lien direct avec votre santé.

Chaque forme de fesse en dit beaucoup sur la santé de son propriétaire. En norme générale, on compte 4 formes de fesses : Forme en H, O, V et A :


1/ La forme en ‘H’

Votre forme est carrée, vos deux côtés sont parallèles. Ceci est expliqué par vos os coxaux bien ronds, ce qui veut dire que, vous accumulez plus de graisse et de muscle dans vos hanches que les autres formes. D’où vos poignées d’amour

2/ La forme en ‘O’

En forme de bulle, ce fessier est identifié par une accumulation de graisses en plein milieu des fesses, mais plus sur la partie supérieure.

3/ La forme en ‘V’

Les femmes ayant cette forme, ont une production très importante d’estrogène. Ce dernier est responsable de la répartition de la graisse dans le corps. On trouve cette forme, plus chez les femmes âgées.


La forme la plus féminine et la plus souhaitée. La graisse est bien répartie sur les cuisses.

Vos fesses ont un lien direct avec votre santé, comment ?

La répartition des graisses dont le corps en dit beaucoup sur l’état de votre cœur. Quand la majorité de vos graisses se situent au niveau des fesses au lieu du ou votre poitrine, ça relâche la pression d’acides gras autour de votre cœur, ce qui réduit le risque de diabète et des maladies cardiaques.