Est-il possible de ne pas se passer de sèche-linge sans trop dépenser sur la facture ? La réponse est oui, et voici comment procéder.

bouton secret du sèche-linge
Bouton secret du sèche-linge – imilanesi.nanopress.it

Utiliser un sèche-linge est sans aucun doute une commodité importante. Il est toujours très utile dans le cas d’objets volumineux, comme des draps ou des couettes, si vous devez utiliser ce que vous venez de laver mais aussi les jours de pluie. L’utiliser correctement permettra d’économiser du temps et même de l’argent. 

Le sèche-linge, comment l’utiliser au mieux

Jusqu’à il y a quelque temps, on en entendait parler principalement dans les foyers américains, alors qu’en Italie, très peu de gens en possédaient. Depuis quelques années, le sèche-linge fait partie des appareils électroménagers que l’on retrouve de plus en plus dans les foyers italiens. Le sèche-linge s’avère de plus en plus utile dans une période où nous sommes toujours pressés. En fait, c’est utile si vous êtes pressé de sécher vos vêtements, si vous n’avez pas assez d’espace pour les étendre et surtout pendant les mois d’hiver. 

Cependant, ce n’est pas un appareil bon marché. En plus d’avoir une dépense énergétique importante , ses programmes de séchage ne sont pas du tout courts, ce qui nous amène à nous demander si, avec les factures élevées et la crise économique que nous traversons, il est ou non le cas de le démarrer pour sécher le lessive .

Cependant, utiliser le sèche-linge ne signifie pas forcément consommer beaucoup. En effet, avec les précautions nécessaires, il est possible d’économiser du temps et de l’argent en continuant à l’utiliser. Sans aucun doute, le bon sens d’utilisation est la première chose : démarrez-le uniquement à pleine charge et, si vous disposez d’un contrat qui prévoit des plages horaires plus pratiques, utilisez-le uniquement pendant certaines heures.

meilleure utilisation du sèche-linge
sèche-linge- imilanesi-nanopress.it

Afin d’en tirer le meilleur parti, il est nécessaire, en plus de connaître l’appareil, de connaître également le type de tissu avec lequel vous avez affaire. En fait , c’est précisément du type de tissu que dépendra le temps de séchage . Les vêtements sèchent généralement en une à deux heures. Évidemment, les tissus plus lourds qui retiennent plus d’eau, comme les couvertures ou les couettes, prendront plus de temps, tandis que 30 minutes suffiront pour les tissus synthétiques.

Alors, comment économiser de l’argent en utilisant le sèche-linge ? C’est très simple, il suffit de faire attention au type de séchage que vous souhaitez démarrer.

Comment économiser de l’argent en utilisant le sèche-linge

Comme déjà mentionné, il est possible d’économiser de l’argent en continuant à utiliser le sèche-linge. Pour cela, utilisez simplement le bouton qui active le mode séchage rapide . En réalité, cette fonction est destinée aux vêtements synthétiques, mais en l’utilisant, les vêtements sécheront plus rapidement, ce qui aura également un impact moindre sur la facture. Cependant, il est possible que certains vêtements plus lourds ne sèchent pas complètement avec cette fonction. En plus des temps de séchage, il existe d’autres moyens d’économiser sans renoncer au sèche-linge.

Linges dans la sécheuse
Chiffons dans le sèche-linge-imilanese.nanopress.it

Le premier part de la machine à laver . En réglant un cycle d’essorage à grande vitesse, les vêtements lavés contiendront moins d’eau et une fois placés dans la sécheuse, ils mettront moins de temps à sécher. Il ne fait aucun doute qu’une centrifugeuse plus puissante peut froisser excessivement les vêtements. Pas de problème : pour éviter l’apparition de plis inconfortables sur les tissus, vous pouvez toujours utiliser des balles de tennis pendant le cycle de séchage , le résultat est garanti.

Une autre méthode pour accélérer le séchage consiste à diviser le linge avant de le sécher. Diviser les vêtements selon le poids du tissu facilitera leur séchage.

Méthodes de séchage
Méthodes de séchage-imilanese.nanopress.it

Il existe ensuite une astuce très utile qui consiste à insérer une serviette ou un chiffon sec entre les vêtements à sécher . Celui-ci doit être fait d’un matériau absorbant, de sorte que pendant le cycle de séchage, il absorbe l’humidité des autres vêtements, restant humide mais aidant le reste du linge à sécher plus rapidement.