A présent, vous êtes probablement bien au courant des effets positifs rapportés de l’huile de noix de coco sur notre santé. Ce secret tropical n’est plus un secret, car le monde de la santé et de la beauté est consommé avec cette huile et son attrait grandissant ne fait que grandir. Des millions de personnes à travers le monde complètent les huiles de cuisson malsaines telles que l’huile végétale et les aérosols de cuisson pour l’huile entièrement naturelle issue de cette noix parfumée.

Dans cet article, on vous dévoile les bienfaits de l’utilisation de l’huile de noix de coco sur vos cheveux et comment l’appliquer

1.Protecteur de chlore

Travaillez l’huile de noix de coco dans les cheveux avec vos doigts avant de vous baigner dans une piscine chlorée. Cela aidera à protéger vos cheveux des produits chimiques corrosifs et les empêchera de se dessécher. De plus, il laissera vos cheveux doux et soyeux après votre séjour dans la piscine.

2.Anti-frise

Utilisez une petite quantité d’huile de noix de coco sur les cheveux secs pour apprivoiser les mèches rebelles et faire briller les cheveux crépus. Assurez-vous de ne pas trop en utiliser.

3.Anti-Pellicules

Masser 2 cuillères à café d’huile de noix de coco sur des cheveux propres pour prévenir et traiter les pellicules en hydratant la peau du cuir chevelu. Assurez-vous que l’huile pénètre profondément dans le cuir chevelu, en vous concentrant sur les zones autour du front et derrière les oreilles. Couvrir avec un bonnet de douche, asseoir au soleil pendant 20 minutes et laver avec un shampooing. Répétez 2 à 3 fois par semaine ou au besoin jusqu’à ce que les symptômes de pellicules commencent à se dissiper.

Recettes de cheveux d’huile de noix de coco

Ce masque capillaire facile répare les cheveux abîmés tout en hydratant les cheveux assoiffés et en leur donnant un éclat éclatant.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel brut

Instructions:

  • Ajouter les ingrédients dans une petite casserole et faire fondre.
  • Travailler à travers les cheveux mouillés. Se concentrer spécifiquement sur les extrémités où des dommages sont causés.
  • Tordez les cheveux en un chignon et détendez-vous pendant 30 à 40 minutes pendant que l’huile de noix de coco fait son effet.
  • Rincer sous la douche et suivre le programme de shampooing et de conditionnement habituel.