Les taches de vieillesse sont plus fréquentes sur le visage, les épaules et les mains. Ceux-ci sont susceptibles de se multiplier à mesure que vous vieillissez, d’où leur nom.

La première chose que vous devez comprendre est l’origine de vos taches brunes et déterminer si vous pouvez trouver un moyen de prévenir leur apparition.

Dans cet article, nous expliquerons pourquoi les taches brunes apparaissent, quel effet elles peuvent avoir sur votre santé et quels sont les meilleurs moyens de les supprimer / prévenir.


Qu’est-ce qui déclenche l’apparition de taches de vieillesse?

Une exposition excessive à la lumière du soleil et aux rayons UV est l’une des principales causes de l’apparition de taches brunes.

Plus vous aimez le bronzage, plus la mélanine apparaît rapidement dans votre corps. La mélanine est ce que vous voyez lorsque vous passez du temps au soleil, et c’est la chose qui rend votre peau sombre et chocolatée.

Votre bronzage disparaîtra, mais vous verrez des taches brunes sur les zones de peau les plus exposées au soleil. C’est la mélanine qui a été hyperactive dans ces zones cutanées et les taches de vieillesse sont le seul résultat qui vous restera.

Les taches de vieillesse peuvent-elles nuire à la santé?

Oui. Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que chaque tache se transformera en cancer, mais vous voudrez peut-être garder à l’esprit plusieurs aspects:

– Observez vos taches de vieillesse et voyez si elles sont de couleur différente, surtout si certaines sont beaucoup plus foncées que d’autres


– Portez une attention particulière à tout point croissant ou changeant

– Si vous constatez que vos taches brunes sont devenues rouges ou sensibles, consultez votre médecin dès que possible.

– Si l’un de ces signes vous inquiète, demandez un rendez-vous avec votre médecin ou votre dermatologue. Les auto-examens réguliers sont le meilleur moyen de suivre les changements et d’empêcher les résultats indésirables.

Débarrassez-vous de vos taches de vieillesse

Vous pouvez utiliser un truc très simple pour éliminer ces taches de votre peau. Essayez une solution de jus simple à base de deux ingrédients.

Le jus d’oignon frais et le vinaigre de cidre biologique feront des merveilles à votre peau. Le jus d’oignon est un remède traditionnel pour les cicatrices cutanées. Les antioxydants présents dans les oignons réduisent les dommages causés par les radicaux libres et protègent ainsi la couche cutanée externe. Les acides alpha-hydroxylés contenus dans le vinaigre de cidre de pomme agissent comme des exfoliants naturels et ils éliminent les couches de peau morte. Combinez ces deux, et vous serez surpris par l’apparence et la sensation de votre peau.


Instructions:

Extraire le jus d’un oignon et mélanger le avec une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme biologique. Vous recherchez une texture lisse.

Trempez une boule de coton dans le mélange résultant et appliquez-la directement sur vos taches de vieillesse. Pour des résultats optimaux, Faites ceci tous les jours pendant 2-4 semaines.

Bien que cette solution ne vous fournisse pas les résultats du jour au lendemain, gardez à l’esprit qu’elle est naturelle, peu coûteuse et simple.