Nous les femmes aimons changer constamment de look quitte à décolorer et nouvelle teinture, il y a des teintes qui s’estompent très vite surtout si on a déjà des cheveux gris. Les teintures blondes et rouges doivent être retouchées plus souvent pour garder la belle couleur, mais d’un autre côté, les cheveux en paient les conséquences.

Lorsque nous teignons régulièrement nos cheveux, ils se dessèchent et tombent plus que nécessaire en raison de l’excès de substances chimiques contenues dans les produits que nous appliquons. Si vous avez récemment changé de look et que vous souhaitez conserver la belle tonalité de vos cheveux, dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour que la couleur ne s’estompe pas si vite et reste tout aussi belle.

Comment faire durer la coloration capillaire plus longtemps ?
Utiliser un shampoing pour cheveux colorés
Prendre soin des cheveux colorés avec des produits spécifiques qui ne contiennent ni sulfates ni parabènes vous aidera à prolonger la durée de la couleur, car ne pas contenir ces ingrédients protégera les huiles naturelles de vos cheveux pour les garder hydratés, doux et brillants.

  1. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours
    Cela ne signifie pas que vous devriez avoir les cheveux sales, mais plus vous vous lavez les cheveux, moins la teinture durera. Idéalement, vous devriez attendre un jour ou deux après l’application de la couleur pour vous laver les cheveux, afin que le pigment ait une chance de se déposer dans le follicule. Ensuite, lavez-le tous les trois jours.
  2. Utilisez un après-shampooing

Garder vos cheveux hydratés est l’une des clés pour que la teinture dure plus longtemps et ne parte pas à chaque lavage, car plus vous l’avez sèche et poreuse, moins la couleur aura de durabilité puisque l’hydratation empêchera l’oxydation de la pigment.

  1. Oubliez le rinçage à l’eau très chaude
    Beaucoup d’entre nous aiment se baigner dans l’eau chaude, mais la température élevée ouvre la cuticule du cheveu et la laisse poreuse. Lavez-le à l’eau tiède et rincez-le à l’eau froide pour sceller la cuticule.

Astuce pour fixer la couleur si vous utilisez des tons clairs ou cuivrés.
Tu devras:

½ litre d’eau

¼ vinaigre de cidre de pomme

¼ de thé à la camomille

Que dois-tu faire:

  • Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une solution homogène.

-Lavez vos cheveux comme d’habitude et rincez avec cette préparation, laissez agir deux à cinq minutes.

-Retirez à l’eau froide pour neutraliser l’arôme de vos cheveux et séchez avec une serviette.

-Appliquez cette astuce deux fois par semaine.