Ceux d’entre nous qui portent des lunettes savent qu’il n’y a rien de plus ennuyeux et peu attrayant que d’avoir des lunettes sales. Ce genre de choses gêne notre vision et nos lunettes sont justement là pour nous aider à mieux voir. Il arrive également qu’à certaines occasions, dans le but de les laisser très propres, nous les grattions accidentellement et c’est quelque chose qui n’a pas de retour en arrière.
Il existe différentes façons de garder nos lunettes propres et sans rayures. Ce mélange que nous vous présentons aujourd’hui est extrêmement efficace et va changer votre façon de voir le nettoyage des verres. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui cette astuce maison et efficace pour que vos lunettes soient impeccables et exemptes de rayures ou de taches. C’est l’une des méthodes les plus utilisées et les plus efficaces.

De quoi ai- je besoin ?
- eau du robinet
- une goutte de liquide vaisselle
- un petit pulvérisateur
- un mouchoir en coton ou en microfibre
Pas à pas:
- Prenez votre petit pulvérisateur et ajoutez de l’eau du robinet à température ambiante.
- Et enfin ajouter une toute petite goutte de savon à vaisselle.
- Une fois tous les ingrédients placés, fermez le pulvérisateur et secouez-le vigoureusement. S’il fait beaucoup de mousse, il est recommandé d’attendre qu’il se dilue un peu avant de l’utiliser.
- Ensuite, vous pouvez pulvériser les lentilles de vos lentilles avec votre liquide maison.
- Vaporiser également sur les parties concaves des cadres. C’est là que beaucoup de terre s’accumule habituellement.
- Une fois le mélange posé , on commence à sécher nos verres en faisant très attention à ne pas les rayer. Il est recommandé d’utiliser du papier doux, du coton ou un chiffon en microfibre.
- Vous devez sécher soigneusement car il est important qu’il ne reste pas de gouttes car lorsqu’elles sèchent, elles laissent des traces.
- Assurez -vous également de bien sécher les gonds, car s’ils sont en métal et qu’ils sont mouillés, ils pourraient rouiller.
Autres conseils pour laver et entretenir les verres
À certaines occasions, il est possible que lorsque nos verres se salissent, nous n’ayons pas notre mélange à portée de main. Nous pourrions très bien être dans la rue, en réunion ou au travail. Bien que la formule précédente soit très fonctionnelle, il existe d’autres moyens de nettoyer nos verres sans les rayer.

- Ayez toujours une écharpe avec vous. Comme nous l’avons déjà dit, les lentilles peuvent se salir n’importe où, c’est pourquoi il est essentiel d’emporter avec nous un chiffon en microfibre ou une peau de chamois. Il suffit de passer le chiffon très délicatement de part et d’autre des cristaux en effectuant des mouvements circulaires.
- Continuez à nettoyer votre mouchoir régulièrement . Puisque s’il est sale, il sera vain d’essayer de nettoyer les verres. Vous pouvez le laver à la main ou dans la machine à laver.
- Rangez-les dans l’étui lorsqu’ils ne sont pas utilisés. C’est quelque chose qui à première vue peut nous sembler évident, mais nous rangeons très rarement nos lunettes dans leur étui respectif et c’est une grave erreur. Si vous laissez les lentilles hors de leur étui, la poussière et la saleté peuvent les tacher.
- Enveloppez vos lunettes dans un chiffon en microfibre ou une peau de chamois pour éviter les chocs ou les rayures. Il est très utile de prendre l’habitude de les nettoyer avant de les ranger. De cette façon, chaque fois que nous aurons besoin de les utiliser, ils seront impeccables .
- Évitez de nettoyer les verres des lunettes avec nos chemises ou t-shirts , car s’ils sont secs, nous ne ferons que les rayer. C’est une action à laquelle nous avons fréquemment recours et qui est très nocive pour l’entretien de nos lentilles.
- Vous ne devez jamais les humidifier avec votre salive pour enlever une tache. Cela ne fera que les tacher et comme la salive est plus épaisse que l’eau, elle est plus susceptible de se gratter.
- Vous ne devez pas non plus les nettoyer avec des serviettes, du papier toilette ou du coton car ils rayent le verre lorsqu’ils sont secs et laissent vos verres pleins de peluches gênantes.
- Achetez des formules de pulvérisation préparées pour nettoyer vos lunettes où et quand vous en avez besoin. Ces produits sont très utiles car ils sont spécialement conçus pour les lentilles.
- N’utilisez en aucun cas des produits chimiques pour nettoyer les verres de vos lentilles. Puisque ceux-ci peuvent être contre-productifs à la fois pour les lunettes et pour vos yeux.
- Nettoyez vos verres avec de l’eau du robinet et du savon neutre. Cette technique est très utile et simple. Vous ne devez passer avec précaution du savon neutre à travers les cristaux humidifiés qu’avec de l’eau, puis rincer abondamment et enfin les sécher.