Faites attention aux soins que vous apportez à votre orchidée, c’est une plante délicate et nécessite certaines précautions. Si vous faites cela, il mourra sûrement bientôt, ne recommencez pas.

Arrête de faire ça à ton orchidée
Arrêtez de faire ça à votre orchidée – imilanesi.nanopress.it

Les orchidées sont des plantes autrefois considérées comme élites, mais on les trouve aujourd’hui couramment dans les maisons mais aussi dans les appartements en ville. Si auparavant ils avaient besoin de maintenir certaines températures et humidité, aujourd’hui ils s’adaptent facilement au climat européen et donc même avec des températures plus froides, mais en faisant attention.

Ce sont en effet de très belles plantes ornementales surtout lorsqu’elles sont en période de floraison. Il existe environ 23 000 espèces différentes d’orchidées dans la nature, dont beaucoup sont des hybrides. Parmi les plus communs, nous avons certainement le Cattleta, l’Oncidium, le Vande et le Cymbidium.

orchidées
orchidées – imilanesi.nanopress.it

Aujourd’hui, ce sont des plantes faciles à acheter et les orchidées peuvent également être offertes en cadeau car elles portent chance à ceux qui les reçoivent . Le symbole de l’orchidée est l’harmonie et la perfection spirituelle mais il faut être prudent car il n’en faut pas beaucoup pour les faire mourir. En fait, si vous avez cette habitude que nous allons voir maintenant, il vaut mieux la perdre.

Orchidée : voici comment l’arroser pour qu’elle ne meure pas

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’entretien des orchidées est certainement l’arrosage . En effet, il y a quelques petites précautions à prendre sinon la plante va mourir. Si vous lui donnez trop d’eau, les feuilles commenceront à jaunir et les racines commenceront à pourrir. Mais comment comprendre quelle est la bonne façon de l’arroser ?

voici comment arroser une orchidée
voici comment arroser une orchidée – imilanesi.nanopress.it

Nous allons maintenant voir ensemble comment arroser au mieux une orchidée pour ne pas la laisser mourir. L’erreur la plus courante est d’arroser l’orchidée par le haut, en mouillant également les feuilles . En arrosant de cette manière, la plante tombera plus facilement malade. La bonne façon de l’arroser est de le mouiller latéralement sans toucher les feuilles .

Sinon, une autre méthode consiste à prendre une bassine remplie d’eau et à y placer l’orchidée pendant environ 10 minutes. Vous verrez que les racines commenceront à changer de couleur du gris au vert. Une fois le temps écoulé, vous pouvez bien laisser le pot s’égoutter avant de remettre la plante à sa place.

Cependant, lorsque les racines sont petites et aériennes vous pouvez les arroser avec un vaporisateur. Vous mouillerez non seulement les racines mais aussi le sol en surface. Vous pouvez également nettoyer les feuilles si nécessaire avec un coton et un mélange d’eau et de lait entier . Vous aurez besoin de 70 ml d’eau et 30 ml de lait.

Cependant, il n’y a pas que l’arrosage qui est important, il existe en effet d’autres précautions à ne pas sous-estimer pour faire pousser la plante le mieux possible et ne pas la laisser mourir . Voilà quelque:

orchidées dans la maison
orchidées à la maison – imilanesi.nanopress.it
  • Température : Il est important que la plante soit au bon endroit. Évitez de le placer à proximité de radiateurs ou de fenêtres mais également dans des endroits où il pourrait être soumis à de brusques changements de température. Par exemple les lieux actuels. Ceci est essentiel pour garantir que les fleurs ne gèlent pas.
  • Exposition au soleil : ce facteur est également très important car si l’orchidée est directement touchée par les rayons du soleil, elle pourrait être affectée et vous le verrez sur les feuilles et les fleurs. L’idéal est de le placer près d’une fenêtre qui n’est pas directement touchée par le soleil.
  • Fertilisation : comme l’orchidée ne vivait généralement pas en enfonçant ses racines dans le sol mais parmi les branches et les rochers on la trouve dans un pot avec un sol mou et incohérent avec des copeaux de bois. Vous pouvez choisir un engrais granulé ou liquide et la plante doit être fertilisée lorsqu’elle n’est pas en floraison.