Les vêtements noirs ne peuvent jamais manquer dans notre garde-robe car ils sont très faciles à combiner, ils sont élégants, ils affinent la silhouette et procurent de la sensualité. Mais sa couleur intense commence à disparaître après quelques lavages négligés. C’est pourquoi dans cet article nous allons vous dire quelques astuces pour que vos vêtements gardent leur couleur.
4 astuces pour que vos vêtements noirs gardent leur couleur
- Faire tremper les vêtements dans de l’eau salée :
Avant de laver les vêtements, faites-les tremper dans de l’eau salée, cela permettra aux pigments d’adhérer plus fortement au tissu. De plus, le sel prend soin du tissu des vêtements, pénètre en profondeur pour maintenir sa couleur intense. Il suffit de verser une demi-tasse de sel dans deux litres d’eau, de laisser tremper pendant 30 minutes et de laver. - Retournez tous les vêtements noirs :
De cette façon, vous éviterez qu’il ne se décolore, car le frottement excessif des matériaux use les vêtements. Vous pouvez utiliser un savon spécial pour les vêtements noirs, qui gardera les pigments dans le tissu et ne partira pas à chaque lavage. - Laver au vinaigre :
Lors du rinçage de vos vêtements, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre pour agir comme un fixateur naturel, il aide à éliminer les taches et les traces de lessive en poudre. Ajouter deux tasses de vinaigre blanc dans un récipient, placer les vêtements sombres et laisser reposer 20 minutes. Rincer abondamment à l’eau. - Ne suspendez pas vos vêtements au soleil :
Le soleil direct décolore les vêtements noirs ou peut provoquer l’apparition de taches blanches.Idéalement, vous devriez stocker au soleil dans un endroit ouvert, comme le patio afin que l’air puisse circuler et qu’il ne sente pas le moisi.