Être à la mode et suivre les dernières tendances en matière d’ongles ne doit pas être inaccessible. Pendant ce temps à la maison, vous pouvez expérimenter la création de votre propre salon de beauté et la pose de faux ongles avec du papier toilette et de la fécule de maïs… attendez, quoi ?
Oui, vous avez bien lu ! Maintenant, vous pouvez essayer de fabriquer vos propres ongles avec des matériaux très bon marché que vous pouvez trouver dans votre garde-manger.Vous ne croirez pas à quel point ils ressemblent aux ongles en acrylique !
Ici, nous vous expliquons étape par étape comment mettre des faux ongles sans sortir de chez vous, vous aurez besoin de :
- Papier hygiénique
- Fécule de mais
- Vernis à ongles ou colle blanche
J’ai déjà le matériel, et maintenant ?
Si vous avez déjà des ongles en acrylique, mais qu’ils ont besoin d’entretien, vous pouvez les limer pour enlever une partie de l’acrylique. Ensuite, vous mouillez une boule de coton avec de l’acétone pure, la mettez sur votre ongle et l’enveloppez dans un morceau de papier d’aluminium, avec le côté brillant vers l’intérieur.
Si vous avez des ongles naturels, il suffit de limer un peu pour enlever la brillance naturelle pour une meilleure adhérence.
Maintenant oui, la bonne partie vient :
- Vous allez plier un carré de papier toilette en une bande de la largeur de votre ongle.
- Une fois que vous aurez la taille, vous utiliserez votre résine ou votre colle blanche pour coller le papier au milieu de votre ongle.
- Coupez le papier à la longueur de l’ongle que vous voulez.
- Vous mettez de la résine sur l’ongle et le papier toilette et mettez rapidement la fécule de maïs.
- Vous secouez l’excès de poudre. Cette étape est très importante.
- Vous remettez de la résine et de la fécule de maïs.
- Vous allez continuer cette procédure jusqu’à ce que vous sentiez que l’ongle est déjà résistant.
- Une fois que vous avez la résistance et l’épaisseur que vous souhaitez, vous allez limer l’ongle de la manière qui vous plaît le plus et aussi par le haut, afin de pouvoir enlever tout excès.
- Appliquez le vernis de votre choix. Si vous avez des vernis gel, vous pouvez les utiliser aussi, l’ongle en papier toilette est compatible avec ce type de vernis.