Si vous souhaitez protéger votre jardin, ajoutez immédiatement une gousse d’ail.

C’est un répulsif naturel, efficace, mais inoffensif pour l’écosystème, mais il protégera votre culture.

Quiconque possède un petit ou un grand terrain, qu’il soit cultivé (potager) ou décoratif (jardin), sait bien combien d’efforts y sont consacrés, combien de soins ! Les conditions météorologiques de ces derniers temps sont une inconnue constante, mais pas seulement : les insectes, les parasites et les animaux sauvages peuvent compromettre toute l’attention.Publicité

Souris, lièvres, taupes sont les ennemis jurés des agriculteurs et des agriculteurs ! Pourtant, la sagesse populaire leur permettait d’obtenir le fruit de leur travail sans nuire à la nature, grâce à de petits expédients vraiment ingénieux : citron, vinaigre, piment et ail.

Curieux d’en savoir plus ? Commençons!

Gousse d’ail dans le jardin pour protéger la récolte.

Pour protéger potagers et jardins vous pouvez installer une barrière physique : la clôture électrifiée. Il a un effet dissuasif car il ne gêne que les animaux sauvages qui s’approchent, sans causer de douleur.

Mais cela a un coût considérable ! De plus, si vous êtes attaqué par des taupes, vous devez l’enterrer de force.

Mieux vaut utiliser des méthodes naturelles et sûres.Publicité

L’odorat des animaux sauvages est très développé. Ils sentent la nourriture ainsi que le danger à distance, mais pas seulement. Il est bien connu que les odeurs âcres sont si gênantes pour eux qu’elles créent presque une barrière insurmontable.

Par exemple, ils ne supportent pas le vinaigre ou le citron . Prenez un flacon pulvérisateur propre, versez-les en quantités égales (par exemple un verre pour chaque ingrédient), diluez-les avec de l’eau (en utilisant la même dose que les deux précédents) et vaporisez-les autour de la zone que vous souhaitez protéger, vous le conserverez. à l’abri d’un éventuel pillage.

Ou encore, mettez une gousse d’ail, une cuillerée de piment et un demi-litre d’eau dans un mixeur. Démarrez le robot et laissez-le travailler : vous devez obtenir un mélange bien homogène et onctueux. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé, un puissant pesticide.

Trempez maintenant quelques bouchons de liège dans le mélange obtenu et placez-les le long du périmètre du potager ou du jardin. Ils agiront comme des répulsifs naturels.

Génial, non ? À un coût nul et sans danger pour vous et l’environnement, vous venez de créer un merveilleux moyen de dissuasion pour les animaux sauvages.