Normalement, nous avons tendance à exercer les muscles de notre corps en général, mais nous ne tenons pas compte du fait que nos yeux et leurs muscles ont un grand impact sur nos vertèbres cervicales et notre cou.
C’est pourquoi, ci- dessous nous allons vous montrer quelques exercices simples et pratiques pour effectuer des manœuvres d’auto-massage et des exercices pour faire travailler nos yeux et leurs muscles.
Caractéristique:
Avant de procéder à ces exercices, vous devez prendre en compte ces caractéristiques :
- Effectuez des massages du cou avant. Ils doivent être lents, lisses et profonds.
- Maintenez une respiration douce et fluide pendant que vous les faites.
- Essayez de toujours garder votre cou détendu.
- Effectuez ces massages pendant 8 à 10 minutes.
- A la fin, essayez de percevoir les sensations qui apparaîtront avec ces massages.
Exercices pas à pas pour le contour des yeux :
Exercice #1 :
(Regardez la vidéo minute 2:47). Placez un doigt de chaque côté des sourcils et d’un mouvement doux et profond faites-les remonter jusqu’à ce qu’ils couvrent tout votre front. Vous pouvez répéter cette action jusqu’à 10 fois.
Exercice #2 :
(Regardez dans la vidéo minute 3:11). Placez deux doigts de vos mains au-dessus de vos sourcils , vous pousserez jusqu’à ce que vous atteigniez la racine des cheveux. Répétez jusqu’à 10 fois.
Exercice #3 :
(Regardez la vidéo minute 3:31). De la zone interne des sourcils, vous placerez un doigt de chaque côté , en les tirant vers l’extérieur et en atteignant les oreilles. Répétez 10 fois.
Exercice #4 :
(Regardez dans la vidéo minute 3:57). De l’extérieur des yeux avec un doigt sur chacun d’eux , nous prendrons la force vers les oreilles, en rétrécissant les yeux. Répétez cet exercice jusqu’à 10 fois.
Exercice #5 :
(Regardez dans la vidéo minute 4:25). Placez vos doigts sur la partie interne des yeux et exercez la manœuvre vers le bas, le long des côtés du nez. Répétez jusqu’à 10 fois.
Exercice #6 :
(Regardez dans la vidéo minute 4:49). Placez les doigts comme dans l’exercice précédent dans la partie interne des yeux, mais cette fois la manœuvre se fera à partir de cette partie interne mais vers l’extérieur, comme si vous ameniez les doigts vers les oreilles.
Exercices de mobilisation des yeux
Exercice #7 :
(Regardez la vidéo minute 5:54) . Dans cet exercice nous travaillerons directement les yeux. Nous allons déplacer les yeux vers le haut, comme si nous regardions le cuir chevelu, puis vers le bas. Ensuite on portera notre regard vers la droite pour ensuite le porter vers la gauche. Nous effectuerons ces exercices sans bouger le cou. Jusqu’à trois répétitions.
Exercice #8 :
(Regardez la vidéo minute 6:49). Nous ferons des cercles pour tous les côtés. Nous regarderons vers le haut, le côté, le bas et de l’autre côté, d’abord d’un côté puis de l’autre. Jusqu’à trois répétitions.
Exercice #9 :
(Regardez dans la vidéo minute 7:33). Nous allons d’ abord porter notre regard vers le bout du nez, puis le porter vers l’extérieur, en essayant d’atteindre le plus loin possible avec lui. Jusqu’à trois répétitions.
Si vous avez aimé les exercices, nous vous recommandons de visiter la chaîne YouTube : FisioClinics Bilbao . Votre vidéo nous a beaucoup aidé à faire l’article et vous êtes des professionnels sur le sujet.