Êtes-vous inquiet pour vos cils minces ou votre croissance maigre? Eh bien, vous n’êtes pas le seul. Beaucoup de gens veulent des cils plus épais. Ils rendent les yeux d’une personne encore plus beaux et plus attrayants.
Des facteurs tels que la génétique, l’âge, certaines conditions médicales, une carence nutritionnelle, une infection des yeux ou des modifications hormonales du corps contribuent souvent à la minceur des cils. Se frotter les yeux brusquement et ne pas se démaquiller à la fin de la journée peut également provoquer la chute des poils délicats de vos cils.
Comme les soins de routine appropriés rendent les cils plus sains, ceci devrait être votre première étape pour profiter de cils plus épais. Vous pouvez également utiliser des remèdes à la maison simples pour favoriser une croissance plus épaisse.
N’oubliez pas que chaque remède aura des résultats différents chez des individus différents. Quelques semaines à plusieurs mois peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat souhaité. Il vous faudra peut-être essayer plus d’un remède pour en trouver un qui vous convienne.
Voici le top 9 des remèdes maison pour les cils plus épais.
1.Huile de ricin
L’huile de ricin puissante, stimulante et nourrissante, peut vous aider à apprécier les cils lustrés et volumineux. Il aide également à lutter contre les micro-organismes qui entravent la croissance.
Utilisez un pinceau propre ou un coton-tige pour appliquer de l’huile de ricin sur vos cils avant d’aller au lit. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de vitamine E à l’huile de ricin avant l’application. Laissez agir toute la nuit, puis rincez-le à l’eau tiède le matin.
Vous pouvez également mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de ricin et de gel d’aloe vera frais. Appliquez-le sur vos cils à l’aide d’un coton-tige. Laissez agir toute la nuit, puis rincez le lendemain matin.
Suivez l’un de ces remèdes quotidiennement pendant 2 à 3 mois.
2.Huile d’olive
L’huile d’olive est un remède naturel bien connu pour la croissance des cheveux épais et des cils. Cette huile riche en vitamine E et en acide oléique nourrit et ajoute du volume à vos cils. Il aide également à garder les cils sombres.
- Trempez un vieux bâtonnet de mascara propre ou simplement un coton-tige dans de l’huile d’olive tiède.
- Avant de vous coucher, appliquez l’huile soigneusement sur vos cils, exactement comme si vous appliquiez du mascara.
- Laissez agir toute la nuit, puis rincez à l’eau tiède le matin.
- Répétez ce traitement quotidiennement pendant quelques mois jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
3.Brossez vos cils
Se brosser les cils peut aussi les aider à se développer. Cela vous aidera à vous débarrasser de la poussière et des particules de saleté afin d’éviter les pores obstrués. De plus, il favorisera la circulation sanguine de sorte que davantage de nutriments atteignent les follicules pileux.
- Mettez quelques gouttes d’huile de vitamine E ou de vaseline sur une brosse ou un peigne à cils doux.
- Utilisez le pinceau pour appliquer l’huile ou la gelée directement sur vos cils.
- Continuez à brosser les cils doucement en effectuant des mouvements ascendants. Commencez par la racine des cils et déplacez-vous lentement vers le haut.
- Brossez pendant environ 5 minutes deux fois par jour jusqu’à obtention des résultats souhaités.
4.Massage des paupières
Masser vos paupières favorise la croissance de vos cils. Il améliore le flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui signifie que plus de nutriments atteignent les follicules. Cela stimule la croissance des cheveux et empêche l’amincissement et la rupture de vos cils.
- Mettez quelques gouttes d’huile, de vaseline ou de beurre de karité sur vos paupières.
- Du bout des doigts, massez le long des paupières et des cils par petits mouvements circulaires.
- Masser pendant 5 à 7 minutes deux fois par jour pendant quelques mois.
- Remarque: avant de masser vos paupières, veillez à vous laver soigneusement les mains.
5.Aloe Vera
L’Aloe Vera est un remède à la maison merveilleux qui peut vous aider à obtenir des cils longs et épais. Il contient plusieurs vitamines et nutriments qui favorisent la croissance de vos cils. De plus, cela aide à garder vos cils hydratés.
À l’aide d’une vieille baguette de mascara propre, appliquez du gel d’aloe vera frais sur vos cils avant de vous coucher. Laissez agir toute la nuit, puis rincez à l’eau tiède le lendemain matin.
Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et d’huile de jojoba ainsi qu’une cuillère à thé de tisane à la camomille. Appliquez ce mélange sur vos cils deux fois par jour en utilisant une vieille baguette de mascara propre. Attendez 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
Suivez l’un de ces remèdes pendant plusieurs mois pour obtenir les meilleurs résultats.
Remarque: Assurez-vous de retirer le latex en rinçant soigneusement le gel d’aloe vera avant de l’appliquer.