Plus le vinaigre de cidre de pomme est étudié, plus il semble miraculeux. Que ce soit pour accélérer la cicatrisation ou pour désinfecter, ses utilisations semblent illimitées.
Fabriqué à partir de pommes fermentées, le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis plusieurs millénaires pour la santé humaine. Boire du vinaigre de cidre est même une tendance de plus en plus populaire pour la santé.
Le vinaigre de cidre organique, brut et non filtré est un acide doux. Lorsqu’il est ingéré, il déclenche des fonctions métaboliques qui régulent l’équilibre du pH du corps afin de le rendre plus alcalin.
Le pH optimal pour le corps humain est légèrement alcalin; trop acide ou trop alcalin et nous devenons une porte ouverte à la maladie et à l’infection. Sur le plan topique, le vinaigre de cidre de pomme tue naturellement les bactéries au contact, de sorte que le vinaigre de cidre de pomme peut améliorer considérablement le système immunitaire.
Voici 8 raisons pourquoi devriez-vous commencer à boire du vinaigre de cidre de pomme la nuit
Lire la suite dans la page suivante
1.Boire du vinaigre de cidre de pomme pour le diabète
Une étude a révélé que l’acide acétique présent dans le vinaigre régulait efficacement la synthèse du glucose dans le foie et les muscles squelettiques, ce qui pourrait bénéficier aux diabétiques présentant des perturbations métaboliques contribuant à une augmentation de la glycémie à jeun avant le petit déjeuner.
En ralentissant la dégradation des glucides, le taux de sucre dans le sang devient plus stable, ce qui réduit les pics qui stimulent la production d’insuline.
2.maux de gorge
Sa nature antibactérienne fait du vinaigre de cidre de pomme un puissant remède contre les maux de gorge. Combinés au gingembre et au miel, vous bénéficiez des puissants anti-inflammatoires. Le poivre de Cayenne, quant à lui, contient de la capsaïcine, un anesthésique anti-inflammatoire.
Ingrédient :
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- 2 cuillères à soupe d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe de miel brut
- ¼ de cuillerée à thé de gingembre moulu
- ¼ de cuillerée à thé de poivre de Cayenne
Mélangez tous les ingrédients et buvez par petites gorgées:
3.cancer
Les vinaigres de différentes variétés ont montré une activité anti-tumorale dans les cancers du corps. Bien que mal compris, l’acide acétique retarde la croissance et la prolifération des cellules cancéreuses, probablement grâce à ses capacités anti-inflammatoires.
En outre, le vinaigre de cidre de pomme est riche en antioxydants et réduit le stress oxydatif dans l’organisme, précurseur du cancer.
4.désintoxication
Notre corps est engagé dans un processus sans fin pour transformer les aliments en carburant et en nourriture, et pour éliminer les déchets. Les toxines absorbées par les aliments, les produits de soins personnels et l’environnement rendent cette tâche de plus en plus difficile.
Les vitamines, les minéraux et les enzymes contenus dans le vinaigre de cidre de pomme nourrissent le corps, tandis que ses acides renforcent la fonction hépatique et se lient aux toxines, facilitant ainsi leur élimination. En outre, le vinaigre de cidre de pomme libère le mucus et stimule le système lymphatique pour éliminer les agents pathogènes et accélérer la guérison.
Lire la suite dans la page suivante
5.digestion
Parce que le vinaigre de cidre de pomme est fermenté, il s’agit d’un probiotique naturel. Les probiotiques sont les bactéries essentielles à la santé qui vivent dans notre système digestif. À son tour, le maintien de niveaux probiotiques appropriés est très important pour la santé en général, car l’intestin influence toutes les parties de notre corps, y compris la chimie de notre cerveau.
De plus, le vinaigre de cidre de pomme est si efficace pour la digestion que des études ont montré qu’il pouvait réduire les symptômes de la colite ulcéreuse.
Une dose quotidienne de vinaigre favorise la digestion et le fonctionnement du système immunitaire. Il suffit de mélanger 2 cuillerées à thé de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau tiède et de boire.
6.Remède contre le hoquet
Il est théorisé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cobalt stimule les muscles de la gorge, en arrêtant les spasmes du hoquet.
Mélangez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre de pomme avec un peu d’eau et buvez. Pour les hoquets tenaces, retenez votre souffle aussi longtemps que vous le pouvez, buvez et expirez.
7.Guérir les ecchymoses
Une ecchymose sous-cutanée (sous la peau) est causée par un traumatisme des tissus situés au-dessous, une rupture des capillaires et des motifs colorés.
Le vinaigre favorise la circulation et aide à soigner les ecchymoses avec des anti-inflammatoires et des antioxydants pour nourrir les tissus endommagés.
Pour l’utiliser, mélangez ½ cuillère à café de sel avec ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme et réchauffez doucement sur le feu. Maintenez la température de sorte qu’elle soit chaude mais pas chaude. Appliquez sous forme de compresse sur la zone touchée aussi longtemps que vous le pouvez, jusqu’à plusieurs heures (pensez du jour au lendemain). Appliquez le remède au besoin jusqu’à ce que le bleu disparaisse.
8.Gestion du poids et cholestérol
L’acide acétique du vinaigre inhibe le stockage des graisses corporelles et stimule les gènes conçus pour réguler les graisses du foie en agissant sur le métabolisme de certaines protéines. Le vinaigre réduit donc le poids corporel et l’indice de masse corporelle.
Parallèlement, les effets du vinaigre de cidre sur le cholestérol sont similaires: il a été prouvé que l’acide acétique réduit le cholestérol sanguin et les triacylglycérols (acides gras à longue chaîne).