Il y a des choses auxquelles vous devriez penser avant et après l’acte , aussi, de garder les infections à distance.

#1.Visitez les toilettes après 

Votre vagin est l’environnement idéal pour les infections bactériennes, et les rapports est le moyen idéal pour que les bactéries s’intègrent et se multiplient. Faire pipi aide à éliminer les bactéries naturellement.

#2.Hydratation, hydratation, hydratation

Votre corps perd des liquides, alors assurez-vous de vous réhydrater. Un ou deux verres d’eau devraient suffire.

#3.Le bain d’eau chaude n’est pas votre ami

L’eau chaude incite le vagin à s’ouvrir un peu plus que d’habitude, ce qui peut créer une passerelle pour les infections.

#4.Pas de savon

C’est une surprise, mais les savons et les gels de douche ne feront pas beaucoup de bien à votre vagin. Juste de l’eau, c’est bon, car votre vagin a son propre mécanisme d’auto-nettoyage, et tout agent cosmétique peut affecter le pH et provoquer une irritation et une sécheresse.

#5.Soyez conscient de ce que vous consommez après un rapport

Renoncez à cette tentation de la glace au chocolat au profit des aliments fermentés probiotiques. Le bon type de bactérie vous aidera à combattre une infection à levures.

#6.Pas de lingettes humides

Lorsque nous n’avons pas un accès immédiat à une douche ou à l’eau courante, les lingettes humides sont toujours utiles. Pas toujours; juste pas après le rapport. Les produits chimiques et les parfums contenus dans les lingettes humides peuvent provoquer une irritation des parties intimes.

#7.Laissez-vous toujours sécher après avoir pris une douche

Encore une fois, l’excès d’humidité et de chaleur est un terrain fertile pour les infections, alors assurez-vous que vos parties intimes ne sont pas laissées humides avant de mettre votre culotte.

#8.Lingerie sexy ne veut pas dire lingerie saine

Aussi attrayant que cela puisse paraître, la lingerie en nylon, en polyester ou en tout autre matériau synthétique n’est pas bonne, car au lieu de laisser votre peau respirer, elle piège les bactéries à l’intérieur. Choisissez des sous-vêtements en coton à la place.