13.4k Actionsbouton de partage facebookPartagerbouton de partage twitterGazouillerbouton de partage de messageriePartagerbouton de partage whatsappPartagerbouton de partage pinterestÉpingler

Largement utilisé dans la cuisine et dans le nettoyage domestique, le vinaigre est l’un de ces produits qui ne devraient jamais manquer de nos maisons. Mais saviez-vous que le vinaigre peut également être utilisé sur les plantes? Dans cet article, nous expliquons comment et quels sont ses avantages.

Le vinaigre a d’excellentes propriétés qui peuvent être utiles dans le jardin de tant de façons différentes. Des insectes à la floraison, lisez la suite pour voir comment cet ingrédient naturel puissant est un véritable allié pour ceux qui ont la main verte.

Contre les fourmis

Le vinaigre de cidre de pomme est le plus approprié pour cet usage. Si l’une de vos plantes a été envahie par des fourmis, il est temps d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour résoudre la situation.

Vaporisez du vinaigre de cidre de pomme autour de la plante et sur la couche arable. Son pouvoir acide éloignera les fourmis et la plante peut devenir saine et forte.

Contre les champignons

Étant un produit très acide, le vinaigre peut également aider contre les champignons qui attaquent les plantes et nuisent à leur croissance.

Le vinaigre abaisse le pH du sol, ce qui en fait un environnement plus hostile à la prolifération fongique.

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre dans un litre d’eau et vaporisez-la sur la couche arable au moins deux fois par semaine.

Azalées, gardénias et hortensias plus florissants

Ce type de plantes à fleurs aime les sols humides. C’est précisément pour cette raison qu’il est bon, une fois par mois, de mélanger 250 ml de vinaigre blanc avec 5 litres d’eau et d’utiliser cette solution pour arroser la plante.

Bien que cette solution soit très utile, un excès peut avoir l’effet inverse. Attendez au moins un mois entre les demandes.

Herbicide efficace

L’acidité du vinaigre, gênante même pour l’odorat, si en excès peut même tuer une plante. C’est précisément pour cette raison que le vinaigre peut être utilisé pour éliminer les mauvaises herbes.

Spruzza l’aceto puro direttamente sulla pianta che vuoi eliminare e attendi qualche giorno. Se necessario, ripeti l’applicazione fino alla morte della pianta.

Allontana i gatti

Chi ha dei gatti in casa sa bene quanto sia difficile la loro convivenza con le piante. Per non parlare di quelli che gironzolano sui tetti e nei giardini.

Spruzza un po’ di aceto attorno alle piante per tenerle al sicuro dai gatti.

Pulire i vasi

Anche le proprietà sgrassanti, disinfettanti e pulenti dell’aceto possono essere utilissime in giardino. L’aceto infatti è efficacissimo nel fare tornare i vasi al loro aspetto originale, eliminando sporcizia e residui.

Mescola due parti uguali di acqua e aceto bianco e usa la soluzione per pulire tutta la superficie del vaso.

Fare durare di più i fiori

L’aceto può essere utilissimo nell’allungare la vita ai fiori che mettiamo in vasi pieni d’acqua. Aggiungi due cucchiai di aceto bianco e 1 cucchiaino di zucchero per ogni litro d’acqua.

La combinazione di aceto e zucchero aiuterà a fare durare le piante molto di più.Condividi l’articolo13.4k Condivisionifacebook sharing buttonCondividitwitter sharing buttonTwittaremessenger sharing buttonCondividiwhatsapp sharing buttonCondividipinterest sharing buttonPin