La beauté naturelle est toujours à la mode et c’est pourquoi nous écrivons toujours au sujet de traitements naturels qui peuvent faire des merveilles pour vous!
Il existe des centaines de recettes de masques naturels, mais la question est de savoir si elles fonctionnent réellement. Nous avons testé 7 des remèdes capillaires les plus populaires qui promettent de faire des merveilles pour vos cheveux et ont donné des résultats choquants!
Voici les 7 remèdes de guérison qui ne sont pas bons pour vos cheveux:
1.Oignons
Attente:
On sait que les oignons accélèrent la croissance de vos cheveux, les rendent plus brillants, plus épais et plus sains. Le jus d’oignon et d’ail est considéré comme le meilleur moyen de traiter la calvitie, car il contient de fortes propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et fongicides.
Réalité:
La réalité est que le jus d’oignon peut provoquer une inflammation du cuir chevelu et qu’il sent vraiment mauvais. L’odeur ne fera qu’accumuler et il est presque impossible de se débarrasser de cette odeur désagréable.
2.oeufs
Attente:
Les œufs contiennent des vitamines D et E et peuvent rendre vos cheveux plus brillants, plus lisses et éviter les pointes fourchues.
Réalité:
Les blancs d’œufs ne peuvent pas pénétrer dans les cheveux, ce qui finit par provoquer une accumulation. L’odeur est également très mauvaise et difficile à éliminer.
3.Bière
Attente:
Cheveux brillants, restauration en profondeur et perte de cheveux moins importante
Réalité:
L’alcool peut dessécher vos cheveux et c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser la bière comme produit de rinçage. La plupart des critiques montrent que la bière ne fait réellement rien pour vos cheveux si ce n’est qu’elle leur donne une odeur de bière.
4.Huiles
Attente:
Les huiles rendront vos cheveux plus brillants, plus doux et préviendront le dessèchement.
Réalité:
Les huiles vont réellement aggraver vos cheveux. Les huiles s’accumulent et obstruent les follicules pileux et vous vous retrouvez avec un cuir chevelu recouvert d’huile. La plupart des spécialistes des cheveux ne recommandent pas d’utiliser des huiles.
5.Le bicarbonate de soude
Attente:
Le traitement au bicarbonate de soude garantit une peau plus lisse, plus légère et moins grasse.
Réalité:
Laver vos cheveux avec du bicarbonate de soude peut augmenter la fragilité de vos cheveux, endommager leur structure et causer des enchevêtrements. Si vous l’utilisez une fois, c’est bien, mais le fait de se laver les cheveux en permanence avec du bicarbonate de soude peut causer de graves problèmes aux cheveux et au cuir chevelu.
6.Sel
Attente:
Le sel peut faire pousser vos cheveux plus rapidement et peut avoir un effet peeling du cuir chevelu.
Réalité:
Rincer vos cheveux avec de l’eau et du sel et faire du gommage au sel est une bonne chose, mais vous devez être conscient de plusieurs choses. Vous ne devez pas utiliser de masques de sel si vous avez des blessures à la tête, car cela pourrait causer des brûlures au cuir chevelu. N’utilisez pas de sel si vous avez les cheveux secs, car cela pourrait provoquer leur chute et les endommager.
7.Acides
Attente:
Le jus de citron, le vinaigre et les masques de lait fermenté peuvent rendre vos cheveux doux, lisses et en bonne santé.
Réalité:
Le jus de citron et le vinaigre de cidre peuvent causer une irritation du cuir chevelu s’ils sont utilisés plus longtemps. Les masques contenant du yogourt et du kéfir peuvent rendre vos cheveux rugueux.