Les cafards sont des insectes vraiment nécessaires à notre écosystème car ils s’occupent de tâches biologiques telles que nourrir d’autres insectes, contribuer à la pollinisation, donner de l’azote au sol des plantes, entre autres.

Mais tout de même, ce sont des insectes qui peuvent transmettre des maladies aux humains et que peu d’entre nous aiment et aimeraient éviter. Pour cette raison, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous parlerons de certaines plantes qui chassent les cafards de votre maison afin que vous puissiez les avoir près de vos portes et fenêtres et éviter tout contact avec elles.

1- Lavande

La lavande est l’une des plantes aromatiques les plus choisies à placer dans nos maisons pour sa beauté esthétique et son odeur délicieuse. Mais c’est aussi formidable de chasser les cafards de notre maison.

Cette plante est un semi-arbrisseau qui en compte plus d’une trentaine d’espèces et est largement utilisée pour confectionner des parfums, confectionner des masques et des crèmes de beauté, et pour décorer. Alors profitez-en et décorez votre maison avec une belle lavande qui remplira la fonction dont vous avez besoin contre les cafards.

2- Ail

L’ail est un autre des ingrédients les plus utilisés pour cuisiner et aussi pour lutter contre les ravageurs et les insectes indésirables dans nos vergers et jardins. Mais en plus, c’est sensationnel de repousser les cafards de chez soi.

Si vous souhaitez accomplir cette tâche et avoir également la possibilité de consommer ce délicieux aliment plein de vitamines qui ajoutera beaucoup de saveur à vos repas , c’est le bon moment pour avoir une belle plante d’ail dans votre maison.

3- Laurier

La plante de laurier est originaire de la Méditerranée et c’est un arbuste vivace largement choisi pour différentes recettes de cuisine, pour aromatiser et composer certains remèdes. Dans le cas d’aujourd’hui, il sera également très utile pour chasser les cafards.

Le laurier a un principe aromatique fort que les cafards n’aiment pas et pour lequel il est propice de les placer sur le seuil de nos portes et fenêtres ou des lieux qui donnent accès à notre maison.

4- Menthe

La plante de menthe est également l’une des meilleures espèces pour éloigner les ravageurs et les insectes tels que les cafards. On pense que l’origine de la menthe se trouvait dans la région de l’Italie et qu’elle est cultivée dans le monde entier dans des climats chauds et tempérés.

Cette plante aromatique est délicieuse et il en existe une grande variété. Il est largement utilisé pour les infusions, les repas, les cocktails et la variété la plus pratique pour lutter contre les cafards est l’herbe à chat.

5- Basilic

Le basilic est une autre des plantes aromatiques préférées de tous, tant pour cuisiner différentes recettes que pour assaisonner et pour préparer différentes boissons, cocktails et infusions. C’est une délicieuse plante pleine de différents nutriments et vitamines. Il est originaire d’Asie et d’Afrique et est actuellement cultivé dans le monde entier dans les zones chaudes ou tempérées.

Cette merveilleuse plante est idéale pour chasser les cafards car elle a un arôme puissant capable de repousser ces insectes et bien d’autres . De plus, c’est une plante super esthétiquement belle qui aura fière allure dans n’importe quelle partie de votre maison.

6- Concombre

Le concombre est une autre des plantes idéales à avoir dans votre maison près des portes et des fenêtres pour éloigner les cafards et autres insectes. C’est une plante originaire d’Inde et aujourd’hui cultivée dans le monde entier.

Si vous ne voulez pas avoir de plante mais que vous consommez du concombre, une bonne option est d’en couper la pelure et de la placer sur les seuils de vos entrées de votre maison afin que son fort arôme les repousse et que vous n’ayez pas à en avoir contact avec eux. Elle est idéale pour les combattre et c’est aussi une plante délicieuse à avoir et à récolter au bon moment.

7- rue

Cette plante est également connue pour ses propriétés médicinales et pour son arôme puissant qui en principe repousse les insectes dans nos vergers, jardins et maisons. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’en avoir chez soi pour éviter que les cafards ne s’y approchent.

La rue est originaire du sud de l’Europe et aujourd’hui elle est cultivée partout. C’est aussi une plante forte et résistante qui est idéale à avoir dans la maison et qui aide à garder la propreté et les insectes loin de là.