Avez-vous remarqué que vos cheveux bouclés ne poussent plus comme avant ? Plusieurs facteurs peuvent entraîner une croissance des cheveux plus lente que la normale ou ne plus onduler complètement. Si vous vous demandez comment faire pousser les cheveux bouclés rapidement, nous vous donnons ces conseils pour faire pousser les cheveux et les masques au miel pour les cheveux bouclés.
Comment faire pousser les cheveux bouclés rapidement
1. Si vous voulez que vos cheveux bouclés poussent plus vite, vous devez leur donner une protection supplémentaire pendant la nuit.
2. Avant d’aller dormir, faites une tresse (douce et non serrée) et scellez les pointes de vos cheveux avec de l’huile d’olive, de noix de coco ou de jojoba.
3. Se laver les cheveux quotidiennement peut ralentir leur croissance. N’utilisez du shampoing que lorsque c’est nécessaire.
4. Appliquer l’après-shampooing 3 fois par semaine maximum. Garder les cheveux hydratés et sans nœuds est la clé de leur croissance.
5. Lors de l’application de crèmes hydratantes, certains produits contiennent de nombreux produits chimiques qui ne font que l’assécher et retarder sa chute. Assurez-vous que les produits que vous achetez ne contiennent pas de sulfates, de polymères et de parabènes.
6. Choisissez des produits contenant de la biotine, également appelée vitamine B7, et des protéines.
7. Appliquez de l’huile de jojoba, de noix de coco et d’argan sur les pointes une fois par semaine. Offrez-vous un massage circulaire du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance du follicule pileux.
Masques au miel pour cheveux bouclés
Afin de stimuler la croissance des cheveux chinois, le miel est un ingrédient utile. Les données de la Mayo Clinic indiquent qu’il aide à revitaliser les cheveux et, associé au lait, favorise la croissance des cheveux, grâce à l’acide lactique.
Masque au miel et au lait
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de miel
- ½ tasse de lait
Mode de préparation
- Mélanger le miel et le lait jusqu’à consistance lisse et appliquer généreusement de la racine aux pointes.
- Laisser agir le produit pendant 15 minutes et rincer à l’eau tiède.
Masque au miel et à l’aloe vera
Une étude menée par l’Université médicale Shahid Beheshti recommande l’utilisation de masques à l’aloe vera pour renforcer et faire pousser les cheveux.
Ingrédients
- une feuille d’aloe vera
- une cuillère à soupe de miel
Mode de préparation
- Extrayez le gel de la feuille d’aloe vera et mélangez-le avec du miel.
- Appliquez-le sur les pointes pendant 2 heures.
- Après le temps indiqué, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.