Lorsque l’on pense à divers fruits, et à quel point ils sont délicieux lorsque nous les extrayons des arbres, nous ne pensons qu’aux grands jardins ou champs avec beaucoup d’entre eux comme la seule option pour obtenir ces fruits exquis. Bien sûr , il ne nous est jamais venu à l’esprit que beaucoup de ces arbres fruitiers s’adaptent très bien à l’exiguïté de notre balcon ou de notre jardin , et mieux encore, à un pot qui les contient.

De nombreuses variétés de ces arbres s’adaptent très bien à un pot , comme les pommes, les cerises et même les oranges, vous pouvez vous adapter à un petit contenant et vous exhiber sur votre balcon.

Apprenez ensuite à faire pousser les fruits que vous extrairez de vos cultures de petits fruits en pots.

1 – Bleuets

Avec un pot de 30 cm de diamètre, vous pourrez faire pousser vos fruits de myrtille. Il faut juste garder à l’esprit qu’il devra être protégé des oiseaux, qu’il devra être exposé au soleil et qu’au moment de l’arrosage il est préférable d’utiliser l’eau de pluie. La terre que vous devez mettre est celle qui a des composants acides.

2 – Prunes

Pour avoir de belles prunes il faut disposer d’un pot de 60 cm de diamètre. Vous devez placer ce pot dans un endroit protégé afin qu’ils ne soient jamais endommagés par le gel. Les pots doivent avoir un très bon drainage, il est donc conseillé de mélanger la terre avec du sable. Il a tendance à se développer en forme d’éventail.

3 – Poires

Les poires en pot poussent bien si elles mesurent 45 cm. diamètre. La seule chose à garder à l’esprit avec les poires est d’avoir de la toison sous la main pour couvrir les branches lorsqu’elles sont en fleurs à basse température. Ils poussent sous la forme d’un buisson ou en forme de U comme une dentelle.

4 – Orange Calamondin

Celles de la variété Calamondines sont les meilleures à cultiver en pot. Ceux-ci doivent avoir un diamètre de 30 ou 45 cm.

Bien que cette orange soit acide, et qu’elle ne soit pas la meilleure option à consommer directement, elle est utilisée pour faire d’excellentes confitures ou gelées ainsi que pour être ajoutée à des boissons glacées ou froides. Ils sont très aromatiques.

5 pommes

Les pommiers ont des racines naines, ce qui en fait un arbre fruitier parfait pour pousser dans des conteneurs . Ces pots doivent avoir un diamètre compris entre 45 et 50 cm. Vous devez tenir compte du fait qu’ils doivent être dans un endroit protégé du vent et qu’il y a du soleil.

6 – Cerises

Ces beaux arbres fruitiers ont un grand nombre de fleurs et en été, ils sont remplis de fruits. Le pot requis est celui dont le diamètre n’est pas inférieur à 60 cm. Ceux qui sont doux ont besoin de soleil tandis que les acides ont besoin d’ombre. Comme elles ont des racines peu profondes, elles ont besoin d’un bon arrosage en été et pendant les saisons sèches.

7 citrons

Pour avoir votre arbre en pot, il vous suffit de sortir les pépins d’un citron, de les laver, de les couper un peu et de les enterrer dans un petit récipient, comme un verre. Il faudra attendre environ 15 jours avec un bon arrosage et recouvrir le verre de papier puis les repiquer dans un pot. Utilisez des pots d’au moins 45 cm de diamètre et arrosez-le tous les deux jours en été et le reste de l’année une fois par semaine.