C’est une chose horrible de voir nos cheveux avec des pointes fourchues. Et parce que nous n’avons pas beaucoup d’options, nous nous dirigeons vers le salon pour les couper. Cœur brisé n’est-ce pas?

Chaque jour, nos cheveux doivent faire face à de nombreux problèmes, y compris les dommages causés par le soleil, la chaleur, la poussière, la pollution, les produits chimiques, etc. Les séparations sont l’un des problèmes les plus courants auxquels nous sommes confrontés.

Causes de cheveux fourchus :

  • Exposition des cheveux à la chaleur excessive, à la poussière et à la pollution
  • Lavage excessif
  • Utilisation excessive de produits coiffants comme les lisseurs, les bigoudis et les produits chimiques comme les sérums, les sprays et les shampoings secs
  • Huilage irrégulier des cheveux
  • Se laver les cheveux avec de l’eau chaude
  • Ne pas couper vos cheveux régulièrement
  • Traitements chimiques, y compris permanente et coloration des cheveux
  • Exposition à l’eau dure, y compris les piscines chlorées

Voici quelques remèdes à la maison pour combattre définitivement les cheveux fourchus et cela sans les couper :

1.Jaune d’oeuf

L’utilisation de l’oeuf comme masque capillaire est l’un des meilleurs remèdes et les plus efficaces de tous les temps. Le jaune d’oeuf est le protagoniste ici. Il contient une quantité suffisante de protéines qui renforce les mèches de vos cheveux et empêche les pointes fourchues. L’oeuf agit également comme un hydratant et un revitalisant pour vos cheveux.

Comment procéder?

Il est toujours préférable de combiner le jaune d’œuf avec d’autres ingrédients pour obtenir des résultats remarquables. L’un des remèdes consiste à mélanger le jaune d’oeuf avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, d’huile d’amande et de miel. Appliquez ce masque à œufs sur vos cheveux et laissez-le pendant environ 30 à 45 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

2.Bière

Appliquer de la bière est aussi bon que de la boire. Il fournit du sucre et des protéines aux follicules pileux endommagés, contrôlant ainsi les pointes fourchues. Il aide également à ajouter du volume à vos cheveux, en plus de travailler comme un excellent conditionneur.

Comment s’inscrire?

Assurez-vous d’utiliser de la bière plate sur vos cheveux. La bière pétillante peut endommager vos cheveux. Après le shampooing, lavez vos cheveux avec de la bière et conservez-les pendant 2 à 3 minutes avant de les laver.

3.Miel

Le miel a toujours été un guérisseur, faisant des merveilles pour maintenir un corps, des cheveux ou une peau en bonne santé. Le miel a un humectant, qui empêche la perte d’humidité, vous évitant ainsi d’avoir un cuir chevelu sec. Par conséquent, il empêchera également les pointes fourchues car il renforce les follicules pileux. Il aide également à garder vos cheveux propres en raison de ses propriétés antibactériennes.

Comment procéder?

Utiliser uniquement du miel et de l’eau peut rendre vos cheveux collants et en désordre. Un meilleur moyen est de préparer un masque capillaire composé de miel mélangé à du lait caillé, de l’huile d’olive et du jaune d’oeuf (facultatif). Appliquez ce mélange sur vos cheveux, y compris le cuir chevelu, et conservez-le pendant environ 20-25 minutes avant de le laver.

4.Camomille

La camomille est un ingrédient brillant pour soigner les cheveux secs et crépus. Ses propriétés antiseptiques éliminent les cellules mortes pour permettre à vos cheveux de pousser correctement. L’utilisation régulière de camomille aide à prévenir les pointes fourchues, car elle permet de garder le cuir chevelu et les cheveux propres.

Comment procéder?

Donner à vos cheveux un bon rinçage avec du thé à la camomille peut entraîner de beaux cheveux. Tout ce que vous devez faire est de faire tremper deux sachets de thé à la camomille dans de l’eau bouillante et laisser refroidir. Une fois que l’eau a extrait ses éléments, rincez vos cheveux en utilisant cette eau. Vous pouvez également utiliser de l’huile de camomille pour le massage.
5.Lentilles noires (Dal)

Surpris, n’est-ce pas? Oui, les lentilles noires sont une excellente source de protéines, de fer, d’acide folique, de phosphore et de fibres, entre autres. L’acide folique est responsable du transport de l’oxygène du sang vers les follicules pileux, améliorant ainsi la qualité de vos cheveux. Vous pouvez postuler et bien sûr en inclure beaucoup dans votre alimentation.

Comment procéder?

Faire une poudre grossière d’une demi-tasse de lentilles noires et une cuillère à soupe de graines de fenugrec et mélanger avec une demi-tasse de lait caillé. Appliquez cette pâte épaisse sur vos cheveux et conservez-les au moins une heure avant de les laver avec un shampooing doux.

6.Papaye mûre

La papaye consiste également en acide folique. L’acide folique aide à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu et les cheveux. Il contient également de la vitamine A qui améliore la production de sébum, une huile naturelle présente dans l’organisme. La papaye aide à garder le cuir chevelu et les follicules pileux hydratés, favorise la croissance des cheveux et prévient les extrémités des crachats et les cheveux crépus.

Comment procéder?

Il suffit de mélanger une papaye et un yaourt crus pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-le sur vos cheveux et attendez 30 à 45 minutes. Enfin, le laver à l’eau froide.