Avez-vous déjà commencé un régime pour échouer? La réponse à la perte de poids permanente ne se trouve pas dans les régimes sévères ou la famine. Afin d’avoir un poids idéal, commencez par adopter de saines habitudes quotidiennes qui vous accompagneront toute votre vie. Une fois que vous les maîtriserez, vous ne devrez plus jamais penser à perdre du poids.
Commencez avec ces 6 conseils de perte de poids!
- 30 minutes d’exercice par jour suffisent
Dans une étude publiée dans le Scandinavian Journal of Public Health, la Dre Astrid Jespersen a suivi 60 hommes danois en surpoids moyen pendant 13 semaines. Il a découvert que ceux qui faisaient de l’exercice 30 minutes par jour perdaient 3,5 kg et avaient plus d’énergie, alors que ceux qui faisaient de l’exercice plus long n’en perdaient que 3 kg et se sentaient épuisés. Tenant compte de ces caractéristiques, même les programmes de conditionnement physique à domicile les plus populaires, tels que Insanity et P90x, ont réduit leurs séances d’entraînement à 30 minutes seulement.
- Ne jamais manger devant la télé ou l’ordinateur
Lorsque vous mangez devant un écran, vous ne faites pas attention à quoi et combien vous mettez dans votre bouche. Cela vous fait manger plus, sans même vous en rendre compte. Une étude publiée dans Appetite a révélé que les personnes qui déjeunaient sans distraction finissaient par grignoter 69% de moins que celles qui mangeaient par distraction, comme la télévision ou les jeux vidéo.
- Baissez le thermostat
Quand nous avons froid, nous frissons. Selon le National Geographic, les frissons font que notre corps produit plus d’énergie pour faire monter la température de notre corps. En fait, ceux qui frissonnent dépensent cinq fois plus d’énergie que ceux qui reposent dans des températures agréables. En conséquence, 15 minutes dans le froid peuvent avoir le même effet qu’un exercice d’une heure.
Vérifiez vos étiquettes
La prochaine fois que vous vous rendrez à l’épicerie, prenez un moment pour lire les étiquettes. Des études ont montré que les femmes qui analysent les faits nutritionnels ont un indice de masse corporelle inférieur de 1,48 point à celles qui n’en ont pas. Les principaux faits à surveiller sont la taille de la portion, les calories, les lipides, les glucides et les protéines, qui peuvent tous être spécifiquement adaptés à votre taille et à votre poids cible.
- Mangez du yogurt au noix
Dans une étude publiée par le New England Journal of Medicine, Darius Mozzafarian, de Harvard, a analysé les habitudes alimentaires de plus de 120 000 personnes. Il a découvert que le yogourt était l’aliment numéro un lié à la perte de poids. Les scientifiques ne savent pas encore exactement pourquoi, mais ils croient que c’est parce que les probiotiques du yogourt améliorent la flore intestinale en bonne santé. Le yogourt est également une excellente collation, car sa teneur élevée en protéines vous permet de rester rassasié plus longtemps. Combinez-le avec des noix, qui sont également riches en protéines et en acides gras insaturés, et vous êtes prêt à perdre du poids.
- Mangez des piments et des épices
Les piments contiennent un ingrédient appelé capsaïcine, qui favorise la perte de poids en augmentant la vitesse à laquelle votre corps brûle les graisses. Selon la recherche, la capsaïcine combat la perte de graisse tout aussi efficacement que les interventions chirurgicales. En fait, il améliore l’utilisation de l’énergie au repos et l’oxydation des graisses. Plus le poivre est chaud, plus il contient de capsaïcine. Une autre façon de stimuler votre métabolisme est de manger des épices. Le curcuma, par exemple, contient un ingrédient actif appelé curcumine, qui augmente également la chaleur corporelle. (6)