Vous voulez connaître le vrai secret pour des cheveux plus forts, plus épais et plus sains? Point féminin vous dévoile le secret !
Le secret pour faire pousser des cheveux en bonne santé est en réalité dans votre alimentation. Comme toute autre partie de votre corps, vos cheveux ont besoin de certains nutriments et vitamines que les produits capillaires ne peuvent tout simplement pas fournir. Essayez ces 5 superaliments et aidez vos cheveux à pousser mieux que jamais!
1. Grains entiers
Les pâtes de grains entiers, les pains et même le riz brun et l’avoine peuvent donner à vos cheveux la silice et le zinc dont ils ont besoin pour aider à prévenir la rupture et la chute des cheveux. Optez pour les options de grains entiers et aidez vos cheveux à bien pousser!
2. Protéines
Les protéines sont essentielles à la croissance des cheveux et les œufs sont l’une des meilleures sources de protéines que vos cheveux adoreront. En plus des protéines, les œufs contiennent de la biotine, qui peut aider à faire pousser des cheveux plus sains et plus forts. Consommez deux portions d’œufs par semaine sur du pain grillé (à grains entiers!) Ou bouillies et ajoutés dans votre salade pour obtenir d’excellents résultats. Les œufs sont également une excellente option pour les soins externes des cheveux! Battez l’oeuf et appliquez-le sur vos cheveux pendant 10 minutes avant de les rincer à l’eau froide.
3. Avocat
Tout ce battage médiatique sur les avocats n’est pas pour rien! Ce petit bonhomme vert regorge d’acides gras, de graisses monoinsaturées et de vitamine E, qui peuvent aider à nourrir et à hydrater vos cheveux. Les avocats sont un autre super aliment pour le traitement externe. Écrasez simplement un avocat, appliquez-le sur vos cheveux, couvrez-le d’un bonnet de douche pendant 20 minutes, puis rincez-le avec un peu de shampoing.
4. Calcium
Vos cheveux ont besoin de calcium autant que vos dents et vos os! Les légumes-feuilles et les noix sont de bonnes sources de calcium. Assurez-vous de consommer également de la vitamine D afin que votre corps puisse absorber correctement le calcium. Le yogourt est une excellente source de calcium et de vitamine D et convient parfaitement pour un petit déjeuner rapide ou une collation à emporter!
5. Zinc
Le zinc est un minéral essentiel à la croissance des cheveux et peut également aider à prévenir la chute des cheveux. Si vous êtes amateur de fruits de mer, c’est votre territoire! Le saumon, les huîtres, le maquereau et d’autres poissons gras sont riches en zinc et contiennent également des acides gras oméga-3 qui peuvent hydrater vos cheveux et leur donner un éclat éclatant. Les noix telles que, les noix de cajou et les amandes sont également d’excellentes sources de zinc pour lesquelles vos cheveux vous remercieront.
Bouclés ou raides, courts ou longs, bruns ou violets, ces 5 superaliments sont exactement ce dont vos cheveux ont besoin pour fonctionner exactement comme vous le souhaitez. Gagnez du temps devant le miroir de la salle de bain en choisissant le bon type de vitamines et de minéraux à ajouter à votre alimentation.