Il y a tellement de superaliments extraordinaires sur le marché, du quinoa aux graines de chia, les grains, les baies et les grains etc.
Cependant ces aliments sont chers et ne sont pas à la porté de tout le monde. En fait, beaucoup de gens affirment que c’est la raison pour laquelle ils ne mangent pas aussi sainement qu’ils le devraient.
La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours acheter intelligemment sans compromettre la santé de votre famille.
Vous seriez probablement surpris de voir combien d’argent vous pouvez économiser en apprenant à cultiver quelques superaliments dans votre propre jardin, voire même sur votre fenêtre, dans certains cas.
Vous ne croyez pas que c’est possible? Oh, mais ça l’est! Lisez la suite et nous allons vous montrer comment.
- Baies de Goji
Les baies de Goji sont très tolérantes. Ils aiment les sols humides et paillés. Utilisez des copeaux de bois et du foin pourri comme paillis – pas plus de quatre pouces.
Si vous plantez vos baies de goji dans des pots, veillez à les placer dehors pendant les mois les plus chauds de l’année.
Ils prennent un certain temps à supporter (2-3 ans) mais croyez-nous, ça vaut le coup!
Les avantages pour la santé des baies de goji incluent la capacité de prévenir le cancer, de combattre les signes du vieillissement, de stimuler la perte de poids et d’améliorer le taux de cholestérol.
Lire la suite dans la page suivante
- Graines de chia
Il existe quelques méthodes pour faire pousser des graines de chia. L’une s’appelle la méthode de saupoudrage, et tout ce dont vous avez besoin est constituée de graines (1 cuillère à soupe = 2 tasses de germes), d’un plat en terre cuite, d’un plat de cuisson en verre avec couvercle (pensez à l’effet de serre) et d’un flacon pulvérisateur rempli de eau.
Selon les instructions de Preparedness Mama, saupoudrez vos graines de chia dans le plat en terre cuite, puis placez le plat dans votre plat de cuisson en verre.
Ensuite, ajoutez un quart de pouce d’eau filtrée au fond de la «serre» pour que la terre cuite soit trempée. Spritz les graines légèrement, puis couvrez le plat pour garder l’humidité à l’intérieur.
Placez le tout dans un endroit sombre, et le tour est joué! Dans environ 4 à 6 jours, vous aurez des germes.
- Quinoa
Voici un de nos favoris. Le quinoa ajoutera une toute nouvelle saveur et texture aux aliments. Vous pouvez l’utiliser à la place du riz ou des pâtes, ou bien en saupoudrer vos salades.
Le quinoa mettra environ 100 jours à mûrir. Il s’adapte très bien dans les zones avec des nuits fraîches.
Lire la suite dans la page suivante
- Chou frisé
L’un des avantages du chou frisé est que vous avez le choix entre de nombreuses variétés.
Il est tout aussi impressionnant de voir à quel point le chou frisé se développe facilement. Si vous le plantez pendant la saison froide, le chou frisé aime beaucoup de soleil. Si vous plantez pendant la saison chaude, mettez le chou frisé à l’ombre partielle.
- Pousses
Vous n’avez pas besoin d’une grande quantité d’espace de jardin pour faire pousser des germes. Vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’espace de travail pour les développer. Tout ce dont vous avez besoin est un pot.
Ils n’ont besoin ni de sol ni de soleil, et ils sont incroyablement sains pour vous.