La perte de poids consiste à brûler vos calories quotidiennes et à puiser dans les graisses pour obtenir de l’énergie. Mais des fois, il arrive que notre corps perd du muscle au lieu de la graisse. Voici 5 signes que vous perdez du muscle au lieu de graisse :

5.Perdre plus de poids que prévu

Selon Albert Matheny, C.S.C.S.D., fondateur de Soho Strength Lab, «perdre plus de deux kilos et demi par semaine signifie généralement que vous utilisez vos muscles comme source d’énergie. »

4.Se sentir lent

Quand vous puisez dans vos muscles, ceux ci ne se réparent pas vite. Ce qui fait que vous allez sentir une certaine lenteur dans vos mouvements et aussi une fatigue hors normes.

3.Ne voyant pas de progrès

Le but des entraînements difficiles est de créer de petites déchirures dans les muscles que votre corps répare entre les séances de transpiration pour vous rendre plus fort. Mais si vous ne vous recevez pas assez de temps pour récupérer, vos muscles vont se perdre au lieu de se reconstruire.

2.De mauvaise humeur

Selon la neurochimie de base: aspects moléculaires, cellulaires et médicaux, votre cerveau utilise à lui seul environ 20% des calories dont votre corps a besoin pour ses fonctions les plus élémentaires. Cela signifie que ne pas manger suffisamment affecte la façon dont fonctionne votre cerveau, entraînant un brouillard cérébral et de la mauvaise humeur. Et comme votre cerveau indique à tous les muscles de votre corps ce qu’ils doivent faire, vous ne pourrez pas vous entraîner aussi efficacement. «Notre système nerveux travaille main dans la main avec notre système musculaire», explique Clayton. “Votre cerveau doit bien fonctionner pour que le reste de votre corps fonctionne bien.”

1.Vous perdez d’équilibre

Pour la même raison que vous pourriez vous sentir molle ou en panne, vous pourriez avoir de la difficulté à garder votre équilibre: Votre cerveau n’a tout simplement pas assez de calories pour bien communiquer avec vos muscles et votre performance en souffre. Si vous avez un faible taux de sucre dans le sang ou si vous ne vous êtes pas complètement rétabli, vous ne serez certainement pas aussi concentré, ce qui pourrait affecter votre équilibre.