Il n’est pas rare que nous ayons le visage rouge lorsque nous faisons de l’exercice ou que nous nous sentons mal à l’aise en raison d’une situation embarrassante.
Cependant, lorsque cette couleur rougeâtre insiste pour rester, cela peut être dû à autre chose. Ces rougeurs sont souvent confondues avec les coups de soleil et sont causées par une maladie de la peau appelée rosacée.
La rosacée apparaît généralement dans la zone centrale de notre visage, de nos joues, de notre nez, de notre front et de notre menton. La science n’en sait toujours pas grand-chose sur ses causes.
Cependant, si vous trouvez que votre visage est constamment rouge, voici quelques traitements naturels que vous pouvez essayer:
1.L’avoine
L’avoine possède à la fois des qualités anti-inflammatoires et des composés apaisants, ce qui les rend parfaits pour soulager les démangeaisons et réduire les rougeurs.
Vous pouvez préparer une pâte d’avoine en mélangeant quelques cuillerées à soupe de farine d’avoine avec de l’eau et en l’appliquant directement sur la zone touchée.
Laissez-le rester pendant 20 à 30 minutes, puis rincez-le.
2.Camomille
La camomille est un autre excellent choix pour votre peau, car elle l’affecte de la même manière que l’avoine. Vous pouvez utiliser du thé à la camomille ou de l’huile essentielle de camomille diluée et l’appliquer directement sur votre peau.
Pour des résultats optimaux, il est recommandé de répéter cette procédure plusieurs fois par jour afin d’obtenir les meilleurs résultats.
3.Aloe Vera
L’Aloe Vera peut à la fois régénérer, soigner et nourrir votre peau. Pour l’utiliser, il est préférable de couper une feuille d’aloe vera et de retirer le gel à l’intérieur. Conservez le gel d’aloès dans un récipient scellé et appliquez-le sur les zones de peau rouge.
4.Miel
Le miel est un hydratant puissant, et il peut être très bénéfique pour ceux qui souffrent de rosacée. Des types particuliers de miel, tels que le kanuka et le manuka, constituent le meilleur choix pour traiter cette affection.
Vous pouvez utiliser du miel directement sur la zone touchée et le laisser rester quelques minutes.
5.Réglisse
Une étude récente indique que la réglisse peut réduire les rougeurs de la peau, l’un des symptômes les plus courants de l’acné rosacée.
Combinez une cuillère à soupe d’extrait de réglisse avec une cuillère à café de miel bio et une cuillère à thé de gel d’aloe vera. Appliquez ce mélange sur votre peau. Laissez-le rester pendant 15 minutes puis rincez-le à l’eau tiède. Répétez cette méthode deux fois par jour.
Certains autres facteurs peuvent aggraver les symptômes de la rosacée, tels que l’exposition excessive au soleil et certains types d’aliments (aliments épicés, par exemple).
Certaines personnes ont rapporté que des aliments comme le chocolat aggravent la rosacée, alors essayez de rester concentré et faites attention à la façon dont votre corps réagit à différents aliments.