Bien qu’il existe de nombreux remèdes en vente libre pour le cuir chevelu qui démange, un grand nombre d’entre eux contiennent des produits chimiques dangereux. La bonne nouvelle est qu’au-delà du thym, de nombreuses autres options naturelles et non toxiques sont disponibles.

1.Vinaigre de cidre de pomme

C’est un remède de choix pour la peau qui démange, y compris le cuir chevelu. Chargé de propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre aide à tuer la levure et tous les virus pouvant provoquer des démangeaisons du cuir chevelu. De plus, le vinaigre de cidre de pomme équilibre les niveaux de pH, ce qui peut restaurer l’humidité du cuir chevelu et empêcher la sécheresse de s’abriter.

Pour utiliser: Rincez vos cheveux et votre cuir chevelu avec de l’eau et laissez-les sécher. Combinez une quantité égale de vinaigre de cidre de pomme et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Appliquez sur votre cuir chevelu et tamponnez avec des boules de coton. Laissez-le reposer pendant environ cinq minutes et le shampooing et la condition comme d’habitude. Répétez aussi souvent que nécessaire.

2.Huile de noix de coco

L’huile de coco contient des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales qui en font un excellent conditionneur pour le cuir chevelu. La graisse saine contenue dans cette huile tropicale crée une barrière qui emprisonne l’humidité.

Pour utiliser: Frottez une petite quantité d’huile de noix de coco biologique sur votre cuir chevelu et couvrez votre tête avec un sac. Il est préférable de dormir avec l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu. Lavez et conditionnez comme d’habitude le matin. Utilisez aussi souvent que nécessaire pour soulager la sécheresse, les démangeaisons et l’inflammation.