Les varices sont des veines légèrement élargies et tordues. Cette irrégularité peut parfois être plus ou moins importante selon les individus. Les varices peuvent apparaître partout dans votre corps, mais sont plus communs dans les jambes.




Alors, que devriez-vous faire pour prévenir ou supprimer ces varices?

Voici quelques remèdes efficaces, naturels et fait maison pour dire à dieu aux veines irrégulières et élargies appelées varices.

1. Vinaigre de cidre:

Les acides alpha-hydroxy présents dans le vinaigre de cidre de pomme aident à éliminer les cellules mortes de la peau. Il permet aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Vous aurez besoin de :


  • Vinaigre de cidre de pomme non dilué

Comment préparer:

Mettez du vinaigre de cidre non dilué dans un bol. Ensuite appliquez le sur vos varices en massant doucement pendant quelques minutes. Ensuite laissez agir pendant la nuit.

Répétitions: Suivez ce remède quotidiennement avant de vous coucher.

2. Huile d’olive :

L’huile d’olive est un traitement merveilleux pour les varices. Le massage à l’huile d’olive sur les varices aide à augmenter la circulation et à réduire la douleur et l’inflammation.

Vous aurez besoin de :

  • Huile d’olive
  • Huile de vitamine E

Comment faire:

Mélanger l’huile d’olive avec de la vitamine E dans un récipient. Ensuite réchauffer légèrement. Appliquez ce mélange sur les veines et massez doucement pendant quelques minutes.

Répétitions: Suivez ce remède quotidiennement pendant quelques semaines.

3. Poivre de Cayenne :

Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine qui aide grandement à améliorer la circulation sanguine et soulage la douleur des veines congestionnées et gonflées.

Vous aurez besoin de :


  • 1 cuillère à café de poudre de poivre de Cayenne
  • 1 tasse d’eau chaude

Comment faire:

Mélanger la poudre de poivre de Cayenne dans de l’eau chaude jusqu’à homogénéité. Ensuite buvez ce mélange quotidiennement

Répétitions: Buvez le mélange de poivre de Cayenne 2 à 3 fois par jour pendant 1 ou 2 mois pour de meilleurs résultats.

4. Ail :

Vous aurez besoin de :

  • 6 gousses d’ail
  • 3 oranges
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Comment faire:


Pelez les gousses d’ail et mettez les dans un bocal en verre propre. Ensuite ajoutez le jus d’orange avec l’huile d’olive dans le pot. Gardez le pot pendant environ 10 à 12 heures. Ensuite, Massez doucement en mouvements circulaires et pendant 15 minutes vos veines. Enfin, enveloppez la zone avec un chiffon en coton propre et laissez-le pendant la nuit

Répétitions: Faites-le régulièrement pendant quelques semaines.

5. Persil :

Le persil contient plusieurs antioxydants flavonoïdes, dont la lutéoline, qui favorisent la production de collagène et renforcent les capillaires.

Vous aurez besoin de :

  • Poignée de persil frais
  • 1 tasse d’eau
  • 1 goutte d’huile de rose
  • 1 goutte d’huile essentielle de souci

Comment faire:

Faire bouillir une feuille de persil haché dans une tasse d’eau pendant 5 minutes à l’aide d’une bouilloire ou d’une petite casserole. Retirer du feu et laisser refroidir avant de filtrer le mélange. Ensuite rajoute les huiles essentielles de rose et de souci. Gardez la solution au réfrigérateur pendant quelques minutes

Après avoir trempé une boule de coton dans cette solution, appliquez-la sur la zone affectée

Répétitions: Faites-le une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.