Les exfoliants faciaux faits maison sont la recette parfaite à essayer si vous êtes novice dans le soin de la peau. Les ingrédients sont faciles à trouver (en fait, vous en avez probablement déjà la plupart dans votre cuisine!), Peu coûteux, et les gommages faits maison sont vraiment très efficaces!
L’exfoliation est un élément clé de toute routine faciale. Je recommande un gommage 2 à 3 fois par semaine pour aider à éliminer les cellules mortes de la peau et à désobstruer les pores.
Voici 5 Recettes de gommages naturels ultra efficaces pour la peau que vous devez tester
1.Gommage doux à l’avoine
- ½ tasse de poudre d’avoine
- Eau
Pincez l’avoine dans la paume de la main, puis ajoutez de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Masser doucement sur le visage et le cou.
2.Gommage au miel et au sucre brun
- 1 cuillère à soupe de sucre brun (le plus fin sera le mieux)
- 1 cuillère à soupe de miel
Mélanger la cassonade et le miel et appliquer doucement en mouvements circulaires pour faciliter l’exfoliation sans dommage. Rincer à l’eau tiède et un chiffon pour enlever.
3.Bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
Peut-être le gommage le plus facile à faire, ajoutez simplement 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une petite quantité de votre nettoyant et vous venez de rendre votre produit double emploi en tant que nettoyant exfoliant.
4.Gommage au café et à l’huile
- 1 cuillère à soupe de marc de café
- 1 cuillère à soupe d’huile (jojoba, olive, ou églantier)
Parlez de réduire, réutiliser et recycler! Ne jetez pas le marc de café mouillé de votre infusion du matin. Il suffit d’y ajouter 1 cuillère à soupe d’huile et vous obtenez un gommage doux, stimulant au collagène, prêt à l’emploi.
5.Gommage au riz et blanc d’oeuf
- 2 cuillères à soupe de riz brun
- Blanc d’oeuf
À l’aide d’un moulin à café, broyer les grains de riz brun jusqu’à ce qu’ils soient fins. Ajouter le blanc d’oeuf pour créer une pâte et masser doucement en mouvements circulaires pour exfolier les peaux mortes. Rincer à l’eau tiède pour enlever.