C’est frustrant et souvent gênant d’avoir des démangeaisons vaginales. Cela peut arriver dans les pires moments possibles, et il n’est pas vraiment facile de se gratter discrètement sans attirer l’attention.

Si vous avez fréquemment des démangeaisons vaginale, il est probablement temps d’examiner certaines des raisons possibles pour lesquelles votre vagin vous rend fou.

1.Vaginose bactérienne

Cette affection courante est généralement causée par une prolifération de bactéries et par un pH déséquilibré dans le vagin. Les démangeaisons ne sont généralement pas le symptôme principal de la vaginose bactérienne. Si vous avez des pertes, des odeurs et des irritations ainsi que des démangeaisons, il est plus probable que la cause de vos démangeaisons soit la vaginose bactérienne.

Quelques remèdes à la maison efficaces peuvent aider à prévenir cette position inconfortable:

  • Yaourt – Le yogourt est un probiotique naturel qui aide à introduire des bactéries saines dans le corps. Assurez-vous d’acheter uniquement du yogourt nature et biologique.
  • Ail – L’ail possède de puissantes propriétés antibiotiques et a été utilisé comme remède contre la vaginose bactérienne. Une étude a montré que la prise d’un supplément d’ail pouvait être une option viable pour traiter cette maladie.
  • Peroxyde d’hydrogène – Dans une étude, des chercheurs ont découvert que les irrigations vaginales utilisant 3% de peroxyde d’hydrogène constituaient un moyen économique et bénéfique de remédier à la vaginose bactérienne récurrente.



2.Dermatite de contact

Parfois, lorsque nous changeons de produit comme du savon, du détergent à lessive ou des crèmes, notre peau peut s’irriter et provoquer des démangeaisons. La même chose peut se produire lorsque votre vagin entre en contact avec un nouveau produit. Il peut s’agir de tampons, de tampons, de préservatifs, voire de papier hygiénique qui provoquent l’irritation. Tout ce qui a un parfum, des désodorisants ou des colorants peut provoquer une réaction allergique.

Que faire: S’en tenir aux produits hypoallergéniques pour éviter les dermatites de contact. Prenez un bain de sel d’Epsom pour réduire l’inflammation et l’irritation et appliquez de l’huile de noix de coco pour aider à réduire les démangeaisons et apaiser votre peau.


3.Les infections à levures

Lorsque vous avez une prolifération de champignons (Candida), elle s’accompagne généralement de démangeaisons. Parmi les autres symptômes révélateurs, on note une décharge ressemblant à du fromage cottage et une rougeur autour des lèvres et de la vulve.

Il existe de nombreuses façons naturelles de prévenir et de remédier à une infection à levures, notamment:

  • Yaourt grec – Le yogourt est considéré comme un probiotique, car il contient des bactéries vivantes, notamment Lactobacillus acidophilus. Des bactéries amicales sont nécessaires pour créer un environnement sain dans le vagin. Ils aident à réduire la prolifération causée par un déséquilibre en bactéries amicales et indésirables. Si vous êtes susceptible aux infections, mangez du yogourt grec ordinaire sans addition de sucre.
  • Huile de noix de coco – L’huile de noix de coco regorge de propriétés bénéfiques pour la santé. Les recherches montrent qu’il est efficace contre le candida, ce qui en fait un excellent remède à la maison pour les infections à levures. Achetez de l’huile de noix de coco pure et biologique et appliquez-la directement sur la zone touchée.
  • Vinaigre de cidre – Prendre un bain chaud infusé avec du vinaigre de cidre cru est un remède naturel populaire contre les infections à levures. Ajoutez simplement ½ tasse de vinaigre de cidre dans un bain chaud et laissez tremper pendant vingt minutes.



4.Poux du pubis

Les poux du pubis, également appelés crabes, ne sont pas un sujet dont beaucoup veulent parler. Cependant, une infestation de ces petits insectes dans votre région pubienne peut vous démanger comme un fou. Les piqûres des insectes vous causent des démangeaisons, de même que les œufs qui se déposent sur votre peau. Bien qu’ils puissent être transmis par le sexe, ce n’est pas le seul moyen de se procurer des crabes. Ils sont transmis de peau en peau, mais vous pouvez les obtenir à partir de draps d’hôtel, de vêtements, etc.

Outre les démangeaisons, voici quelques autres symptômes pouvant indiquer que les poux sont un problème:

  • Des lentes ou des œufs qui ressemblent à de minuscules taches blanches sur les poils pubiens qui sont difficiles à enlever.
  • Du sang sur vos sous-vêtements peut indiquer des poux.
  • Vous pouvez également remarquer une décoloration – taches bleuâtres pâles sur les cuisses, les fesses ou le bas de l’abdomen
  • Vous pourriez également avoir une réaction allergique et une infection secondaire par les protéines de la salive du crabe pubien. Cela peut provoquer l’apparition de ruches irritantes.

C’est une très bonne raison de faire attention lorsque vous choisissez un hôtel et à qui vous empruntez les vêtements.

\


Ce que vous pouvez faire:
 Si vous pensez que vous avez des poux du pubis, consultez votre médecin pour obtenir un diagnostic. Il existe un certain nombre de shampooings et de traitements en vente libre efficaces.

5.Changements hormonaux

La fluctuation des hormones avant vos règles et pendant la périménopause provoque le dessèchement des tissus vaginaux et provoque souvent des démangeaisons. Bien que vous puissiez acheter des hydratants en vente libre, vous pouvez également utiliser tous les remèdes naturels, notamment:

  • Huile de coco – L’huile de coco contient des acides gras qui aident à hydrater la peau sèche. L’huile de coco contient également de la vitamine E qui augmente la sécrétion naturelle et l’humidité.
  • Huile d’olive – L’huile d’olive aide à réguler les fonctions corporelles telles que les fonctions digestive, hormonale et circulatoire. Assurez-vous de verser quelques gouttes sur toutes vos salades. En outre, vous pouvez masser l’huile à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du vagin pour soulager les irritations, les démangeaisons et la sécheresse.
  • Aloe Vera – Aloe Vera a des propriétés antibactériennes et peut réduire l’inflammation de la peau. L’aloès pur à 100% est sans danger pour les démangeaisons génitales et peut maintenir votre vagin en bonne santé sans modifier le pH. Parce qu’il ne contient pas d’huiles (susceptibles de dégrader les préservatifs), l’aloe vera est un lubrifiant sûr à utiliser avec les préservatifs.