Nous sommes de plus en plus exposés à la pollution de l’environnement, et notre maison n’en est plus inconsciente. La consommation de nombreux éléments qui contiennent des produits chimiques, l’utilisation d’aérosols, de peintures très polluantes et une infinité d’actions qui ne contribuent pas à améliorer cette situation délicate.

Mais s’il y a quelque chose dont nous devons tenir compte, c’est qu’avec de petits changements d’habitudes, nous pouvons tous modifier au profit de la planète et améliorer grandement la qualité de nos vies.

Parmi les choses à garder à l’esprit, il y a de belles plantes d’intérieur qui nous aideront à purifier l’environnement. tu le savais?. Selon plusieurs études, il y en a beaucoup qui remplissent complètement cette fonction. Nous en avons donc sélectionné plusieurs pour que vous puissiez les adopter chez vous et améliorer l’air que vous respirez.

1 – Espatifilo ou Fleur de la Paix

Il est surtout appelé « Berceau de Moïse » et survit à des environnements à faible éclairage. Ils sont capables d’absorber les polluants de l’air. Il est très facile à entretenir. Il est originaire d’Amérique centrale et du Sud. Il se caractérise par l’absence de tige. Il a des fleurs qui sont en fait des parties blanches appelées bractées. En d’autres termes, ce ne sont pas des fleurs, mais une dérivation des feuilles modifiées elles-mêmes. Pour que votre plante vive sans problème, vous devez procéder à la mise en place d’une base à votre pot dans laquelle vous placerez de l’argile, générant que cette partie ait constamment de l’humidité qui sera celle qui hydratera votre argent.

2 – Sansevieria ou Épée de Saint George

Ce sont des plantes herbacées et très faciles à cultiver et qui ont un grand pouvoir ornemental. Ils ont plusieurs noms parmi lesquels se trouvent aussi « Queue de Lézard » ou « Langue de Belle-Mère ». Ils ont de très petites fleurs qui naissent en été, mais elles ne sont pas très voyantes. Parmi les espèces les plus connues figurent la Trifasciata et la Cylindrique. Ils ont un grand pouvoir d’absorption des polluants qui fait de notre maison un lieu avec une excellente qualité d’oxygène.

3 – Malamadre ou Ruban

Originaire d’Afrique australe et également connue sous le nom de Lazo de Amor, ses feuilles vertes en rosette tombent très longues, arquées et avec une bande centrale qui peut être blanc jaunâtre . De petites fleurs blanches peuvent apparaître sur ces feuilles. Lorsque cela se produit, c’est le meilleur moment pour en faire de nouvelles plantes. Ils éliminent le monoxyde de carbone et diverses toxines et autres impuretés de l’environnement.

4 – Palmier chinois

C’est une plante très facile à entretenir et qui ne demande pas beaucoup de lumière. Ces belles plantes sont capables d’absorber des polluants comme le benzène, mais elles absorbent aussi des composés organiques. Ses feuilles forment un palmier et sont originaires des pays asiatiques. Il a des fleurs jaunes et des fruits bleu foncé. Ils vivent dans des pots pour la première fois, mais à mesure qu’ils grandissent, ils doivent être déplacés vers des pots plus grands jusqu’au moment où leur meilleure conservation sera dans le sol. Son substrat doit être continuellement humide pour améliorer la qualité de la plante.

5 – Lierre Anglais

C’est une plante grimpante. Il peut grimper sur tout type de surface. Réduit ou absorbe le formaldéhyde, le benzène et d’autres polluants, ainsi que divers composés organiques nocifs . Il pousse plus facilement pendant les saisons froides et nécessite beaucoup d’humidité. Ils conviennent à l’intérieur de la maison, mais sur des murs avec de l’espace pour remplir la fonction d’escalade. Mais ils sont très appropriés pour avoir sur les balcons.