Chaque maison a un arôme spécifique. Il est très important que les nôtres en aient un que nous aimons, car cela nous aide à nous sentir mieux.

Habituellement, ceux qui veulent donner un parfum particulier à leur maison, se fient aux assainisseurs d’air commerciaux. Malheureusement, ces produits sont chargés de produits chimiques, qui mettent gravement en danger notre santé. Ceux-ci incluent les phtalates, substances liées à des troubles tels que les déséquilibres hormonaux, les anomalies de la reproduction et les malformations congénitales.

Vous trouverez ci-dessous les ingrédients pour créer des parfums d’intérieur naturels.

Fruits : le parfum frais des agrumes est celui qui dure le plus longtemps. Les citrons et les oranges sont sans aucun doute les meilleurs.
Herbes : utilisez celles que vous aimez, mais considérez que celles qui proviennent de branches ligneuses ont un arôme plus durable. Nous recommandons le romarin et le thym.
Branches de cèdre et aiguilles de pin : leur parfum est agréable et frais.
Extraits : utiliser un peu d'extrait de vanille ou d'amande pour rehausser et renforcer les arômes. L'extrait de menthe est également particulièrement recommandé.
Épices : peuvent être utilisées en poudre ou entières. La cannelle et les clous de girofle sont ceux qui durent le plus longtemps.

Quelques combinaisons recommandées :

Orange, cannelle et clous de girofle
Citron, romarin et vanille
Extrait de citron, thym, feuilles de menthe et vanille
Extrait d'orange, gingembre et amande
Branches de pin, feuilles de laurier et muscade

Instructions pour créer un parfum pour la maison

Mettez les ingrédients dans une casserole et portez-les à ébullition. Ajouter de l’eau au fur et à mesure que l’eau dans le pot s’évapore. La maison sera remplie d’un parfum très agréable.

Une autre option est d’utiliser une poêle à fondue pour garder la préparation toujours chaude. En faisant cela, la préparation ne bout jamais, même si elle dégage une vapeur parfumée.

Vous pouvez réutiliser le parfum deux ou trois fois. Conservez-le dans un bocal en verre et au réfrigérateur. Vous pouvez également stocker les ingrédients dans un bocal pour les avoir prêts lorsque vous en avez besoin.

Important : Ce site Web ne donne pas de conseils médicaux et ne suggère pas non plus l’utilisation de techniques comme forme de traitement de problèmes physiques, pour lesquels un avis médical est requis. Si vous décidez d’appliquer les informations contenues dans ce site, celui-ci n’assume aucune responsabilité. L’intention du site est d’être illustratif, pas exhortatif ou didactique.