Si vous cherchiez des moyens pour vous débarrasser naturellement des pellicules, vous trouverez cet article très utile, car tous les ingrédients énumérés ci-dessous ont été utilisés pendant des siècles pour soigner efficacement les allergies aux pellicules et au cuir chevelu!
Bien que les shampoings en vente libre puissent soigner temporairement vos pellicules, ils s’assoient également sur votre cuir chevelu et s’infiltrent dans votre peau. Alors, pourquoi traiter avec toutes ces substances synthétiques quand vous pouvez vous débarrasser de vos pellicules naturellement et efficacement en toute sécurité.
La clé pour traiter les pellicules consiste à comprendre ce qu’il en est. Toutes les pellicules sont une peau squameuse de votre cuir chevelu. Il peut être sec ou gras, selon la cause. Le problème avec son traitement est qu’il est impossible d’étaler des médicaments sous forme de lotion sur le cuir chevelu ou d’avoir des cheveux gras et plats.
Comment se débarrasser des pellicules naturellement au cours de la nuit?
La première étape dans le traitement des pellicules consiste à adopter de bonnes habitudes en matière de soin des cheveux et d’hygiène. Essayez de vous laver et de vous brosser les cheveux plus régulièrement. Cela favorise une bonne circulation du cuir chevelu et aide à éliminer les vieilles cellules mortes de la peau.
Bien que cela puisse signifier un peu plus de temps pour vous préparer le matin, c’est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de vos pellicules. Si vos pellicules sont un peu plus difficiles à éliminer, vous pouvez essayer ces traitements topiques naturels.
1. Graines de fenugrec:
Faire tremper les graines pendant la nuit dans un bol d’eau. Le matin, broyez les graines en une pâte et appliquez-la sur votre cuir chevelu. Laisser reposer environ une heure puis rincer avec une solution de savon et de noix. Ceci est considéré comme l’un des meilleurs traitements naturels pour les pellicules.
2. Citron:
Après avoir lavé les cheveux, rincez-les avec du jus de citron vert fraîchement pressé. Cela vous aidera non seulement à vous débarrasser des pellicules, mais laissera également vos cheveux brillants et éclatants.
3. Betteraves blanches:
Les betteraves blanches sont réputées faire des miracles pour se débarrasser des pellicules. Il suffit de les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient vraiment molles, de drainer l’eau et de l’appliquer sur votre cuir chevelu chaque soir avant de vous coucher. Laissez-le jusqu’au lendemain matin puis rincez-le.
4. Vinaigre:
Utiliser le vinaigre comme remède contre les pellicules est vraiment efficace et ne nécessite aucune préparation préalable. Lavez simplement vos cheveux comme vous le feriez normalement, appliquez le vinaigre et laissez-le pendant environ 5 minutes, puis rincez-le.
5. Huile d’olive:
Massez l’huile d’olive sur votre cuir chevelu la nuit et rincer le matin. Ceci est utile si vos pellicules sont dues à un cuir chevelu très sec, car l’huile d’olive est un excellent hydratant (et convient également au reste de votre peau!). Assurez-vous d’utiliser un capuchon en plastique avec élastique afin sur votre oreiller.
Conclusion:
Souvent, les traitements topiques ne sont pas nécessaires pour traiter vos pellicules. C’est parce qu’ils traitent les symptômes, pas la cause. Si vous avez des pellicules, cela peut être un signe que quelque chose ne va pas dans votre alimentation. Rester en bonne santé à l’intérieur aidera votre peau et votre cuir chevelu à rester beaux à l’extérieur.
Une alimentation équilibrée est essentielle pour une peau saine, y compris votre cuir chevelu. Visez un régime complet d’aliments frais et non transformés, y compris une variété de fruits et de légumes. En plus d’une alimentation saine, vous devez également vous assurer de boire beaucoup d’eau pour aider à garder votre peau et votre cuir chevelu hydratés et en bonne santé.