La perte de cheveux est une condition très courante chez les hommes et chez les femmes.
Si vous souffrez de ce problème, commencez par trouver la cause de votre perte de cheveux, consultez votre dermatologue ou votre médecin pour l’éventuel traitement, qui peut consister en une prise de vitamines, de minéraux ou d’hormones, et évitez d’utiliser des shampooings pour la perte de cheveux, mais au lieu de cela, essayez-d’arrêtez votre perte de cheveux avec des remèdes naturels.
1.Faites votre propre shampooing
Ingrédients :
- Utilisez 500 ml de shampoing naturel pour bébé,
- Ajoutez 100 ml de d-panthénol (pro vitamine B5),
- 1 flacon de 25 ml de gouttes de vitamine D pour bébés
- 10 ml d’huile de millepertuis.
Bien mélanger et utiliser ce shampooing pour un lavage régulier.
2.Laver les cheveux avec de la camomille ou du thé sangle
Après vous être lavé les cheveux avec votre shampooing habituel (nous vous recommandons la recette précédente), rincez-le à la fin avec du thé à la camomille ou du thé d’ortie. Pour la préparation du thé, utilisez 1 litre d’eau bouillie et 4 cuillères à soupe de feuilles de camomille ou d’ortie séchées.
3.Therapie pour les orties
Dans 1 litre (4 tasses) d’eau bouillie, mettez 500 g de feuilles d’ortie fraîches, couvrez d’un couvercle et attendez une demi-heure. Ensuite, filtrez le thé dans une bouteille et ajoutez 200 ml d’huile de ricin. Avant d’utiliser ce mélange, bien agiter et après frotter les racines des cheveux 3 fois par jour pendant une semaine. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires des feuilles d’ortie, vous remarquerez très vite une amélioration du cuir chevelu et des cheveux!
4.Masque capillaire de levure
- Mélanger 3 cuillères à soupe de lait chaud, 3 cuillères à soupe de miel ou de sucre et 50g de levure fraîche.
- Laissez le mélange sur la place chaude pendant 15-20 minutes pour permettre la fermentation de la levure
- Ensuite ajouter 2 jaunes d’oeuf.
- Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène et appliquez le masque sur des cheveux propres et mouillés.
- Enveloppez vos cheveux dans un sac en plastique et laissez le masque pénétrer pendant 60 minutes.
Vous pouvez ajouter de l’huile de ricin ou de l’huile d’olive dans le mélange, surtout si vos cheveux sont longs et que vous avez besoin de plus de masque. Après, lavez vos cheveux uniquement avec de l’eau et un revitalisant! L’emballage est nécessaire pour créer les conditions optimales pour la croissance des levures, ce qui nourrit vos cheveux de protéines, de vitamines et de minéraux.
5.Massage aux huiles nourrissantes
C’est toujours un bon choix, car le massage lui-même augmente la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui stimule la croissance des cheveux, a également des effets relaxants et réduit les hormones du stress, permettant ainsi à votre corps de fonctionner plus efficacement, y compris les follicules pileux qui poussent les cheveux. Vous pouvez utiliser l’une des huiles suivantes, car elles contiennent toutes des vitamines, des minéraux, des protéines et des antioxydants qui réduiront certainement votre inflammation, vos pellicules ou tout autre problème concernant les cheveux. Vos cheveux seront plus forts, brillants et en bonne santé!
- Huile d’amande
- Huile de noix de coco
- Huile d’argan
- Huile de lavande