Vous aimez les plantes, mais faites-vous partie de ces personnes qui ne savent pas comment en prendre soin ? Faites-vous partie de ces personnes que même les cactus meurent ? Ensuite, vous devez lire ces recommandations pour commencer à faire soigner de vos propres mains les meilleurs cactus du monde.
S’il existe sur terre des plantes faciles à entretenir, à conserver et à entretenir, ce sont les succulentes et les cactées. Mais malgré sa noblesse, il existe différentes conditions que vous devez prendre en compte pour qu’elles poussent fortement et avec une grande vitalité.
Ensuite, nous vous donnerons un résumé de plusieurs choses que nous faisons parfois mal et qui font que nos cactus se dessèchent, pourrissent et meurent.
Liste des choses que nous faisons mal avec nos cactus :
On sait que les cactus sont de la famille des plantes succulentes et c’est pour cela qu’ils sont très résistants, ils poussent dans les zones désertiques, donc ils ne demandent pas beaucoup d’eau, mais malgré cela il faut savoir les entretenir.

1 – Nous n’avons pas vidé
Bien que, comme nous l’avons dit, les cactus ne nécessitent pas beaucoup d’eau, vous devez les arroser. Mais souvent, il nous arrive de mettre notre plante dans un pot, mais nous oublions de faire le trou pour que lorsque cela se produit, l’eau ait un endroit où sortir si nous l’avons fait en excès. Si nous n’avons pas fait le drainage, l’eau s’accumulera dans le pot et elle pourrira même, donc les racines feront de même et nos cactus mourront.
2 – On l’arrose plus qu’il ne le devrait
Il nous arrive souvent d’avoir dans notre espace un nombre varié de plantes, parmi lesquelles des cactus. C’est pourquoi la nuit, lorsque nous sortons pour arroser, nous le faisons uniformément dans toutes nos plantes. On oublie que les cactus ont peu d’eau. C’est là un autre de vous grands désagréments qui font mourir nos petits amis. Il faut toujours garder à l’esprit que les cactus sont peu arrosés, même une fois tous les quinze jours.

3 – L’excès de soleil
Bien que nous sachions que les cactus proviennent de zones désertiques, cela ne signifie pas que ces plantes ont besoin d’un excès de soleil. Au contraire, nos cactus ont besoin de soleil, mais aussi d’ombre pour se protéger. Lorsque vous remarquez que votre cactus a des taches ou des brûlures, il vous avertit que le soleil l’endommage. Déplacez-le et voyez à quelle vitesse il devient plus fort.
4 – Jamais de soucoupe au fond du pot
Les plantes en général ont besoin d’un support qui les hydrate plus souvent, mais ce n’est pas le cas des cactus. Si vous placez une assiette sous le pot pour vos cactus, vous provoquerez une accumulation d’eau et garderez le sol humide en permanence, ce qui entraînera la pourriture des racines et donc de votre cactus. Par conséquent, le pot doit être libre, avec un bon drainage et ce n’est qu’alors que vous vous assurerez que votre cactus pousse en bonne santé et fort.

5 – Ce n’est pas parce qu’il a peu d’eau qu’il ne faut pas arroser
Pour savoir si votre cactus est sec , regardez s’il commence à se froisser ou à changer de couleur et à jaunir ou brunir. C’est une indication qu’il manque urgemment d’eau. Pour savoir si vous devez arroser ou non, il vous suffit de placer un bâton en bois dans le sol et lorsque vous le sortez, vous verrez s’il ressort sec ou avec un peu d’humidité. S’il ressort mouillé, n’arrosez pas, mais s’il ressort sec, c’est qu’il a besoin d’eau. Tout cela, vous pouvez inverser.
Si la sécheresse n’est pas grave, l’arroser et observer que la terre absorbe suffisamment de liquide, sans inondation prête. Si la sécheresse est grave, vous devriez envisager de le repiquer dans un nouveau pot avec un très bon substrat et un nouveau sol et de le placer dans un secteur que le soleil ne frappe pas directement, après plusieurs jours, vous remarquerez qu’il va changer et commencer à pousser en bonne santé, arrosez-le très soigneusement.